Le cadeau surprise de l’administration… trêve de Noël !

23 Déc, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION

Regardons les choses en face, notre monde occidental se meurt.
Mon propos n’est pas de vous faire peur, mais de vous préparer.
Car quand on comprend les choses, on peut mieux les gérer.
Il est des raisons d’espérer le meilleur, mettons-y notre énergie.
C’est à chacun de nous, de bien diriger le bateau de sa vie.

« Si vous avez la tête dans le sable, vous avez le cul en l’air »
(Proverbe états-unien)

NOTRE SOCIÉTÉ EST EN PLEIN DÉLITEMENT

À la sortie de la Seconde Guerre mondiale, sous l’instigation du général de Gaulle, le gouvernement, issu du conseil de la résistance, met en place un modèle social, inspiré de considérations justes et généreuses.

Il s’appuie sur trois piliers : le droit à une retraite pour tous, la gratuité des soins et l’assurance chômage.

Au fil du temps, se sont ajouté : la reconnaissance des syndicats, le statut de la fonction publique, l’assistance aux handicapés, le salaire minimum (SMIC) et le revenu de solidarité active (RSA).

Ce modèle social, appelé à juste titre : « État providence » est géré par l’État et les structures paritaires. Il ne cesse de laisser prospérer deux maux, propres au particularisme français : le corporatisme et l’étatisme.

En bon Gaulois réfractaires, nous sommes attachés à ce modèle, alors que l’économie nationale et internationale a bien changé depuis 1945. Désindustrialisation, chômage de masse, perte de compétitivité… devraient nous amener à repenser notre modèle social.

C’est dans ce contexte que nous apprenons une bien curieuse chose : « La Haute Autorité de santé (HAS) veut un accès gratuit à la transition de genre pour tous, à partir de 16 ans » !!!

Mais si, vous connaissez ce machin qu’est la HAS, une :

  • « Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans le champ sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes.
  • Elle travaille aux côtés des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire leurs choix ».

Souvenez-vous aussi que c’est l’HAS qui n’a cessé et ne cesse de préconiser les injections pseudosalvatrices, contre les effets du « Corona-entourloupus » !

Revenons à cette affaire, de l’accès gratuit à la transition de genre pour tous, à partir de 16 ans. En janvier 2022, Olivier VÉRAN , Ministre de la Santé, reçoit un rapport : « Relatif à la santé et aux parcours de soins des personnes trans ».

Le premier site d’actualité bioéthique « GÈNÉTHIQUE », qui rassemble et diffuse les réflexions autour des problèmes bioéthiques, relaie largement les travaux de « l’association Juristes pour l’Enfance ».

Elle est pleinement investie dans cet important dossier. Elle relève que, la question des personnes trans :

  • « si elle a connuune très forte augmentation ces dernières années, ce nombre est insignifiant au regard de la population générale : 8 952 personnes, à rapprocher des 67,81 millions de personnes vivant en France, soit 0,013% de la population ».

De plus, elle pointe « les moyens gigantesques dont dispose le lobby trans affirmatif ». Plus grave :

  • « les militants trans affirmatifs bénéficient également d’une audience très importante auprès des pouvoirs publics : des ministères en premier lieu (santé, éducation, etc.), mais aussi des collectivités locales qui financent abondamment leurs projets ou encore des autorités administratives comme le Défenseur des droits ou le Contrôleur général des lieux de privation de liberté ».

Pire encore, les deux personnes choisies pour réaliser le rapport à « l’ami Olivier », sont : un médecin généraliste spécialisé dans la prise en charge des personnes transgenres, et une personne choisie sur sa qualification « d’acteur de terrain » au titre de son appartenance à l’association « ACCEPTESS-T ». Celle-ci : « se focalise sur la défense des droits des personnes transgenres les plus précarisées par l’intersectionnalité​».

Bref, comme le soulignent les juristes de l’association Juristes pour l’Enfance, « le choix de ces personnes est contestable, car il oriente nécessairement le rapport ». Pour enfoncer le clou, une enquête journalistique montre comment les militants trans ont infiltré l’HAS.

L’instabilité gouvernementale actuelle et le nouveau ministre de la Santé, nous permettront-ils d’échapper à cette aberration ?

Les soins dentaires sont mal remboursés par notre « Sécu », car considérés comme un luxe. Verrons-nous bientôt instituée la gratuité des soins de changement de sexe ?

Ce n’est, hélas, pas la proposition de loi adoptée au Sénat le 28 mai dernier et actuellement à l’Assemblée nationale, qui changera quelque chose.

En effet, elle ne traite que de l’interdiction : « de réaliser sur un patient mineur des actes chirurgicaux de réassignation de genre ».

« Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles »
(Cicéron)

Chers lecteurs, prenez soin de vous et de votre sexualité 😊. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Transgenre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

Ce numéro exhorte à une débancarisation stratégique pour protéger son patrimoine contre un effondrement systémique imminent. L’auteur dénonce l’illusion de la garantie des dépôts, affirmant que les réserves du fonds de garantie sont largement insuffisantes face à l’ampleur des risques réels. Le document explique que l’argent déposé devient juridiquement la propriété de la banque, laquelle l’utilise pour des opérations spéculatives grâce au système des réserves fractionnaires. Face aux menaces de saisies administratives et aux tensions géopolitiques mondiales, il recommande…

Un dialogue ouvert : « créer l’avenir », ça vous dit ?

Un dialogue ouvert : « créer l’avenir », ça vous dit ?

L’article interroge le choix entre destruction et construction de l’avenir à travers la présentation du Centre national Russie et du Symposium international « Créer l’avenir », réunissant des milliers de participants autour d’une vision optimiste, souveraine et créative du futur. Il met en lumière les débats sur la technologie, les générations et la confiance sociale, tout en appelant à un esprit critique face aux mécanismes d’influence, en référence au livre Propaganda d’Edward Bernays, afin de rappeler que l’avenir dépend de l’engagement cons…

On achève bien des chevaux, pourquoi pas les vaches ?

On achève bien des chevaux, pourquoi pas les vaches ?

La gestion française de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), une maladie bovine non transmissible à l’homme, conduit depuis fin 2025 à l’abattage systématique de troupeaux entiers. En s’appuyant sur les positions de l’ANSES et du ministère de l’Agriculture, l’auteur critique une stratégie jugée excessive et incohérente, estimant que d’autres approches existent. Il relie ces abattages massifs aux recommandations climatiques vis…

GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

GUIDE DE SURVIE n° 16 du 14 janvier 2026 Spirituel

Ce numéro propose une approche holistique pour affronter le déclin de la société occidentale par la spiritualité et l’autonomie. Aucune force extérieure ne viendra sauver l’humanité, imposant ainsi une responsabilité individuelle basée sur l’harmonie entre un corps sain et un esprit éveillé. Le document détaille des piliers fondamentaux tels que le régime méditerranéen, l’activité physique et l’importance cruciale…

L’argent et l’or en 2026 : quoi faire ?

L’argent et l’or en 2026 : quoi faire ?

Face aux injonctions contradictoires des médias sur l’or, l’argent et les grandes tendances d’investissement, l’auteur invite à se détacher du bruit ambiant pour s’appuyer sur son intuition et son bon sens afin de gérer sa fortune. Il estime que, dans le contexte de 2026, les métaux précieux ont toute leur place dans un patrimoine, avec une préférence marquée pour l’argent. Cette décision doit toutefois s’inscrire dans une réflexion stratégique prenant en compte les objectifs, les mo…

Énergie : l’Occident a  perdu, face à la chine !

Énergie : l’Occident a perdu, face à la chine !

La Chine a pris une avance majeure dans l’énergie nucléaire en mettant en service le premier réacteur à sels fondus au thorium, une technologie plus sûre, produisant moins de déchets et peu adaptée à un usage militaire, développée à partir de recherches américaines abandonnées. En parallèle de cette percée technologique, Pékin structure une stratégie énergétique de long terme, soutenue par la décou…

SOCIAL