Qui sommes-nous vraiment ?

15 Sep, 2023 | 0 commentaires

Introduction :

Le recul est maintenant suffisant pour nous permettre de tirer quelques enseignements de l’épisode « Corona-manipulus ». C’est au niveau planétaire que des gouvernements ont créé un climat de peur généralisé, au prétexte d’une pseudo-pandémie, afin de consolider leurs pouvoirs. Cela a accéléré le délabrement social et financier déjà en cours.

L’ignorance, la peur et la manipulation sont les piliers sur lesquels s’appuient les dirigeants des principaux pays « occidentaux », pour asservir les peuples. Face à cette entreprise de démolition très bien organisée, c’est à chacun de nous qu’il revient de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

Agissons en responsable et diffusons cette information aux personnes qui sont encore dans la peur et le désarroi. Mes différents écrits participent à cette action. Conscient de ma subjectivité, volontaire et involontaire, je vous recommande de ne pas croire un seul mot de tout ce qui est écrit dans mes documents ou dit dans mes vidéos. VÉ RI FIEZ LE.

Pour vous y aider,  je vous donne l’accès à mes sources, afin que vous soyez en mesure d’avoir une opinion éventuellement différente de la mienne et de bâtir VOTRE vérité. La seule qui a valeur à mes yeux.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

Homme, femme, être radieux, qui sommes-nous vraiment ?

µ  Une bonne partie des billets de cette semaine est consacrée au sport. Après lundi et les dessous des JO de Paris, mercredi et les jeux de Kazan, nous voici vendredi avec une affaire de définition d’athlète féminine.

L’eurodéputée Mathilde ANDROUËT a posé le 9 mai 2023, une question prioritaire avec demande de réponse écrite à la Commission européenne :

  • « Les femmes sont actuellement confrontées à des évolutions sociales qui les discriminent ou qui effacent la limite entre le féminin et le masculin. Un exemple marquant est la présence d’athlètes dits «transgenres» dans le sport féminin: elle a entraîné des polémiques portant sur les changements de catégories pour ces personnes, leurs performances et leur éligibilité à la catégorie féminine, certains hommes agissant ainsi par manque de réussite dans la catégorie masculine».

Dans sa réponse du 14 aout 2023, la commissaire européenne à l’égalité Helena DALLI, nous éclaire sur la vision de la commission relative à sa définition d’un homme et d’une femme :

  • « Dans son action pour parvenir à l’égalité entre les hommes et les femmes, la Commission tient compte à la fois de la discrimination fondée sur leurs caractéristiques physiques et de la discrimination fondée sur le sexe, qui découle d’idées fausses et de préjugés concernant les rôles, les comportements, les activités et les attributions socialement construits, qu’une société donnée considère comme appropriés pour les femmes et les hommes».

Sans répondre à la question posée, « l’amie Helena » se permet de préciser :

  • « Dans sa toute première stratégie en faveur de l’égalité de traitement à l’égard des personnes LGBTIQ, la Commission accorde une attention particulière aux plus vulnérables, notamment aux victimes de discriminations intersectionnelles et aux personnes trans, non binaires et intersexuées, ainsi qu’à la question de l’amélioration de leur reconnaissance».

Nous vivons une époque formidable ! En France, la principale chaine de télévision d’état, « France 2 » a diffusé à une heure de grande écoute… la saison 2 de « la plus grande compétition de drag queens au monde » !!!

Bien évidemment, vous me connaissez, il n’est pas question de faire l’amalgame entre les Drag Queens, les transgenres, les non binaires et « autres particularismes » !!! Je reconnais, avec toute l’humilité qui sied en pareille circonstance… que j’y perds mon latin. L’âge, peut-être ?

Quand j’apprends que le Maire de la ville de Burbank, en Californie, reçoit une fessée par un Drag Queen, devant des enfants… en plus du latin, j’en perds mon español 😀!!!

Tout cela montre, à l’évidence, qu’une partie de notre « civilisation » a une telle perte de repères, qu’elle ne sait plus qui elle est et ce qu’elle fait sur cette planète. C’est une des raisons pour laquelle, dans le cadre des « Rendez-vous d’Hubert », j’ai commencé dans le numéro du 7 courant, une série d’articles consacrés à cette question fondamentale : « Qui sommes-nous vraiment ? ».

Il est réconfortant de constater qu’un éveil spirituel grandi dans la population « en même temps » que sont propagées des idées propres à la négation de l’ÊTRE d’amour et de lumière, que nous sommes tous, au-delà de nos apparences.

« La sagesse est de savoir que je ne suis rien, l’amour est de savoir que je suis tout.
On ne peut connaitre que le faux, le vrai, nous devons l’être »
(Samuel Stemmer)

Chers lecteurs, qui êtes à la recherche de qui vous êtes vraiment… ainsi que tous les autres, je vous aime et vous salue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL