Introduction :

Le recul est maintenant suffisant pour nous permettre de tirer quelques enseignements de l’épisode « Corona-manipulus ». C’est au niveau planétaire que des gouvernements ont créé un climat de peur généralisé, au prétexte d’une pseudo-pandémie, afin de consolider leurs pouvoirs. Cela a accéléré le délabrement social et financier déjà en cours.

L’ignorance, la peur et la manipulation sont les piliers sur lesquels s’appuient les dirigeants des principaux pays « occidentaux », pour asservir les peuples. Face à cette entreprise de démolition très bien organisée, c’est à chacun de nous qu’il revient de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

Agissons en responsable et diffusons cette information aux personnes qui sont encore dans la peur et le désarroi. Mes différents écrits participent à cette action. Conscient de ma subjectivité, volontaire et involontaire, je vous recommande de ne pas croire un seul mot de tout ce qui est écrit dans mes documents ou dit dans mes vidéos. VÉ RI FIEZ LE.

Pour vous y aider,  je vous donne l’accès à mes sources, afin que vous soyez en mesure d’avoir une opinion éventuellement différente de la mienne et de bâtir VOTRE vérité. La seule qui a valeur à mes yeux.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

Les Jeux olympiques ne sont pas un long fleuve tranquille.

 Nous avons abordé ce lundi quelques menus détails des prochains jeux olympiques et paralympiques d’été qui devraient se tenir à Paris du 26 juillet au 11 aout 2024. En lecteurs attentifs que vous êtes (merci de votre fidélité), vous avez immédiatement remarqué que j’ai employé le futur conditionnel. Serait-ce les dérives de l’âge (il ne cesse d’augmenter) qui multiplient les incertitudes ? Rassurez-vous chers lecteurs, je me projette en permanence vers le monde de demain et travaille actuellement sur plusieurs projets, particulièrement enthousiasmants.

Ce conditionnel employé à dessin est justifié par le fait qu’Oleg MATYTSIN, ministre des Sports de la Fédération de Russie, vient de faire une annonce, disons…surprenante :

  • « En 2024, dans le cadre de la présidence russe de l’association des BRICS, nous proposons d’organiser les Jeux des BRICS dans un format ouvert au sein de notre pays.
  • Les jeux sportifs de l’association des BRICS se tiendront dans la ville russe de Kazan, du 12 au 23 juin 2024 et 25 disciplines y concourront».

Bien que Madame la Marquise ait suivi mon conseil, le « Baron Pierre » sait parfaitement que son si cher « Esprit olympique » a disparu des Jeux. Ils sont, hélas depuis longtemps, largement politisés. Pour ce qui est des JO de Paris 2024, le comité international olympique (CIO), « gardien des Jeux olympiques » n’a pas invité la Russie ni la Biélorussie.

S’il est bien indiqué sur son site Internet, que : « La vision du Comité international olympique est de bâtir un monde meilleur par le sport »… il est aussi mentionné qu’il : « coopère également avec les autorités publiques et privées, en particulier l’Organisation des Nations Unies (ONU) et d’autres organisations internationales ». Ce « machin » étant sous le contrôle des USA… la décision du CIO n’a rien d’inattendu !!!

J’allais oublier un dernier détail : il n’y a que 35 pays qui sont contre la participation de la Fédération de Russie aux Jeux olympiques et 171 pays pour, dont 82 sont pour la participation de la Russie, avec le drapeau et l’hymne. Vous avez dit majorité ?

Alors ça, c’est une surprise. Notre « vat en guerre national, également connu comme « le mari de Brigitte » déclare tout de go, qu’il ne pouvait  « pas y avoir le drapeau russe aux jeux » de Paris et que la Russie n’a « pas sa place à un moment où elle a commis des crimes de guerre, où elle déporte des enfants ».

Serait-ce sa vengeance, du fait que la Russie s’était exprimée clairement pour qu’il soit répondu par la négative à la demande macronienne d’assister au sommet des BRICS d’aout dernier ?

Toujours est-il qu’entre les jeux de Tokyo en 2020 et ceux de Paris en 2024, il y aura les jeux de Kazan en 2024 !!! Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs d’athlétisme qui n’ont pas pu avoir de place pour les JO de Paris. Kazan, capitale de la république du TATARSTAN, membre de la Fédération de Russie, est une très jolie ville. De plus, elle ne se trouve qu’à quatre heures de vol de Paris.

 

Chers lecteurs, amoureux des disciplines olympiques, ou pas, je vous aime et vous salue.