Il y a des immigrations plus dures que d’autres

13 Juin, 2025 | 0 commentaires

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

Je vous invite, aujourd’hui, à découvrir un jeune humoriste suisse : Bruno PEKI. Vous allez voir que son parcours est singulier.

De son véritable nom Bruno HAUSLER, il est né en 1999 à Genève, d’un père suisse et d’une mère brésilienne.

À ses dix-sept ans, il s’oriente vers le théâtre. Il joue au conservatoire populaire de Genève et obtient un certificat d’études de théâtre.

Il prend ensuite des cours au conservatoire de musique de Genève. Il décroche un bachelor en jeu théâtral au conservatoire d’art dramatique de Montréal.

Après cette sérieuse préparation, alors qu’il commence à lancer sa carrière, il s’aperçoit, vous n’allez pas le croire, qu’un autre humoriste suisse porte le même nom que lui !

Ils se rencontrent et «l’ami Bruno» étant le plus jeune : en âge et en carrière, il décide de changer de nom de scène. Il devient alors : Bruno PEKI.

Ces deux véritables professionnels décident de mettre en scène cet épisode commun de leur vie professionnelle. Chapeau les artistes !

Bruno vit actuellement entre Genève et Paris. Il joue dans ces deux capitales. Il est chroniqueur sur France Inter tous les mardis dans la Bande Originale.

Quand cette graine de grand artiste nous conte l’histoire de son immigration en France, c’est une véritable épopée, où il pointe, avec talent, quelques-unes de nos particularités !

 

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.

Je vous aime et vous salue.

 

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Si nous reparlions des espèces ?

Si nous reparlions des espèces ?

Notion de « quasi stabilité » du nombre de distributeurs de billets avancée par la Banque de France, soulignant une baisse de plus de 6 % entre 2020 et 2024. Il rappelle l’importance persistante de l’argent liquide, confirmée par les enquêtes et recommandations récentes de la Banque centrale européenne. Dans un contexte de préparation aux crises, plusieurs pays européens inscrivent désormais le paiement en espèces…

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

SOCIAL