La parole est à Théodore RAPEUTE
Monsieur RAPEUTE est l’un de nos plus anciens chantegrivois. Bien que ce médecin ait, depuis longtemps, dépassé l’âge de la retraite, ses conseils sont toujours écoutés et suivis. Il faut dire que « l’ami Thé » prodigue encore et toujours de sages recommandations de mode de vie. Digne descendant d’Asclépios, il a, tout au long de sa carrière, pratiqué une médecine holistique.
Une bonne nouvelle d’outre atlantique
Ah mes amis, que je suis content. Mon amie Casey est sur le point de devenir, tenez-vous bien : « Surgeon General of the United states », ce qui donne, en français : médecin-chef des États-Unis d’Amérique.
Il faut vous dire que, depuis de nombreuses années, j’entretiens une correspondance avec Casey MEANS, dont j’apprécie beaucoup la démarche.
Qui c’est, Casey ?
Casey MEANS n’a pas un parcours ordinaire. Elle est née le 24 septembre 1987 et a grandi à Washington. Après ses études de médecine, elle obtient son diplôme de médecin à l’Université de Stanford en 2014.
Elle entame alors un internat au département d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale au Health & Science University de Portland, dans l’Oregon.
En 2018, six mois avant la fin de ce programme de cinq ans, elle démissionne ! Elle explique avoir quitté le programme, par désillusion pour la médecine.
Un an plus tard, elle cofonde, avec son frère Calley, la société de santé numérique Levels Health. En 2024, ils coécrivent le livre à succès : Good Energy, en français, « bonne énergie ».
Mon « amie Casey », alors basée à Los Angeles, se fait connaître dans les cercles de bien-être, en critiquant la médecine traditionnelle et en plaidant pour un approvisionnement alimentaire plus sain.
Sa démarche est pour le moins originale. Jugez-en, à l’aune de ses déclarations :
- « Ce qu’il est impératif que les gens comprennent, c’est que les raisons pour lesquelles nous avons recours à la chirurgie, les raisons pour lesquelles nous tombons malades, les raisons pour lesquelles la compétitivité américaine est en chute libre, les raisons pour lesquelles nos enfants sont chroniquement malades… sont toutes dues à des problèmes évitables.
- Je parie qu’un seul vaccin ne provoque probablement pas l’autisme. Mais qu’en est-il des 20 qu’ils reçoivent avant 18 mois ? ».
Sur son blog, elle présente ainsi sa démarche :
- « Ma mission est d’aider chacun d’entre nous à se sentir sans limite, en bonne santé et positif pendant notre vie précieuse afin que nous puissions atteindre notre objectif le plus élevé et avoir l’énergie nécessaire pour être des gardiens et des protecteurs efficaces de la Terre nourricière ».
Casey est aussi conseiller d’un certain Robert KENNEDY Junior, secrétaire de la santé des États-Unis (l’équivalent de notre ministre de la Santé).
Avec ce palmarès, il n’en faut pas plus au « Donaldino » pour qu’il déclare que « MEANS possède des références impeccables en matière de « Maha » ». Notons que son permis d’exercer la médecine a expiré en 2024 , selon le conseil médical de l’Oregon.
J’espère que mon amie Casey franchira avec succès la procédure de confirmation du Sénat, qui lui permettra de prendre, officiellement, le poste de « Médecin en chef des USA ».
La prestituée française se déchaine
Évidemment, chez nous, pareille nomination n’est même pas imaginable. Notre « prestigieux » conseil de l’ordre s’y opposerait avec force. Il est tellement « attaché » à la défense des intérêts de ses membres !
Dans le même état d’esprit, nos médias de grand chemin « saluent » la nomination de « l’amie Casey » à leur manière :
- France Info : « Avec la nomination de Casey Means, la désinformation médicale gagne encore du terrain aux États-Unis».
- 20 Minutes : « Fan de médecine alternative, moins des vaccins, qui est la nouvelle médecin-cheffe au profil douteux nommée par Trump ?».
- MSN : « Trump nomme une complotiste médecin en chef des États-Unis ».
Conclusion
Nous avons l’habitude, avec quelques années de retard, de copier ce que font les Américains. J’ose espérer, sans trop y croire, pour le moment, que nous aurons bientôt des dirigeants, capables de faire la même chose que TRUMP, en matière de nomination de responsables de la santé publique.
À bientôt pour de nouvelles analyses chantegrivoises.
D’ici là, prenez bien soin de vous. Je vous aime et vous salue.
0 commentaires