Faut-il succomber au charme de LLI ?

14 Avr, 2025 | 0 commentaires

Rappel

Ne croyez pas un mot de ce que j’écris dans ce document : VÉRIFIEZ ! C’est pourquoi je vous donne l’accès à mes sources. Vous êtes ainsi en mesure de bâtir VOTRE analyse, éventuellement différente de la mienne.

 Parmi les sources que j’utilise, beaucoup ne sont pas en français. Hélas, pour certaines, Google refuse de les traduire. Vous pouvez le faire avec la version gratuite de Deepl, accessible ici.

 

 Introduction

Chantegrives est un charmant village d’irréductibles Gaulois. Depuis toujours, on y développe la joie de vivre et la curiosité de tout.

Certains chantegrivois aiment à se retrouver à la terrasse du Bar des amis, pour échanger et commenter divers évènements du monde actuel. C’est alors, l’expression, sans filtre, d’une autre vision des choses, loin du microcosme parisien.

Puissent ces avis, pleins de bon sens et souvent fort éloignés du consensus de la pensée officielle, enrichir votre appréciation de notre monde d’illusions.

 

La parole est à Monsieur NAIMARE

Connu pour ses colères noires, bien qu’il ne soit pas raciste, Jean NAIMARE est un chantegrivois qui n’hésite jamais à manifester son mécontentement.

Il est bien conscient que le monde d’aujourd’hui marche sur la tête. Il est impatient et voudrait tellement que cela change rapidement. C’est pourquoi, très fréquemment, « il monte au filet avant que la balle arrive ». Tous les chantegrivois saluent cette réelle performance, car… il n’a jamais joué au tennis !

Une offre attrayante

Ici, nous en sommes restés à « la Lily » de Pierre PERRET, mais… vlatipas qu’un magazine économique grand public sort un article pour vanter les avantages de LLI. Lily, d’accord, LLI, pas question ! Mais c’est quoi, exactement, ce truc ?

LLI signifie logement locatif intermédiaire (LLI). Il s’agit tout simplement d’une « nouvelle opportunité » d’investissement immobilier défiscalisant. Le titre de l’article est alléchant : « immobilier locatif : le prix d’achat chute de 15 à 18% grâce à ce nouvel avantage fiscal ».

La journaliste nous explique, à juste titre, que ce dispositif est maintenant ouvert au public, sous certaines conditions. Il permet de bénéficier d’une TVA réduite à 10% sur l’achat du bien immobilier.

Citant une avocate, elle précise qu’il permet « l’octroi d’un crédit d’impôt sur les sociétés, qui compense le paiement de la taxe foncière pendant 20 ans ».

Citant un promoteur immobilier, elle indique que ce type d’investissement : « permet de baisser le prix d’achat du logement neuf de 15 à 18% ».

Très professionnelle, elle mentionne qu’outre l’obligation de location d’au moins quinze années, cet investissement ne peut se réaliser… que via une société civile immobilière (SCI) à l’impôt sur le revenu.

Faudrait pas prendre les chantegrivois pour des billes !

Voilà encore un « nouveau » dispositif d’investissement dans de l’immobilier défiscalisant. L’évocation de ce dernier mot, rappelle de très mauvais souvenirs à bien des chantegrivois.

En effet, certains d’entre eux, ont, par le passé, succombés au chant des sirènes des vendeurs de ce type d’investissement, fait par la société APOLLONIA.

Résultat ? Ils ont perdu, outre l’avantage fiscal promis… beaucoup d’argent et sont maintenant, parmi les sept cents victimes qui ont porté plainte.

Je ne met pas en doute l’honnêteté intellectuelle de la journaliste, mais je critique fermement les vendeurs de ce type de produit, qui ne mettent en avant, QUE les avantages fiscaux, en oubliant que ceux-ci sont la contrepartie de contraintes à respecter impérativement.

Conclusion

Comme vous en informe « l’ami Hubert » depuis longtemps et plus particulièrement, dans les numéros 112 et 113 de ses « Rendez-vous », je vous confirme qu’il n’est pas judicieux de vous engager dans une opération patrimoniale de cette nature et encore moins maintenant. Merci qui ?

À bientôt pour de nouvelles analyses chantegrivesques.

D’ici là, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

La dégradation de la situation économique et politique s’aggrave sous nos yeux.                                                                  

Les Rendez-vous d’Hubert peuvent changer votre vie, dès maintenant, en vous donnant l’accès
exclusif
à des informations que vous ne trouverez pas ailleurs.

Vous ne voulez plus subir les évènements chaotiques qui s’amoncellent.

Les Rendez-vous d’Hubert vous apportent une aide précieuse à la prise de décisions pour surmonter la crise en toute sérénité.

Vous avez décidé de reprendre le pouvoir sur votre vie, votre destin et votre argent.

La méthode exclusive O S A, développée dans les Rendez-vous d’Hubert vous permet efficacement de protéger et développer votre patrimoine, spirituel autant que matériel.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL