LES PROMESSES POLITIQUES N’ENGAGENT QUE CEUX QUI LES CROIENT
Les promesses de prospérité, de démocratie, de liberté, de paix, à propos de l’Europe, de notre Europe, où sont-elles passées ? Hélas loin de ce qui nous était promis. Force est de constater qu’il y a loin de la coupe aux lèvres !
Tout cela est parfaitement « normal » car, contrairement à ce qui nous est martelé depuis son origine, l’Europe n’a pas été conçue par les Européens, pour les Européens. Même si cela peut paraitre surprenant, c’est une réalité.
L’Europe a été imaginée et créée par l’oligarchie financière mondialiste américaine (OFMA). Son objectif, qui a pleinement été atteint, était d’empêcher l’Europe de l’Ouest, principalement l’Allemagne et la France, de se rapprocher de l’Europe de l’Est, principalement la Russie.
Comme, toujours, pour comprendre ce qui se passe et être en mesure de faire des anticipations réalistes, il est nécessaire de revenir en arrière dans l’histoire.
J’ai déjà expliqué, comme à mon habitude, de manière documentée, la genèse de l’Europe. Dans deux billets datés du 3 et du 10 février 2018, j’ai démythifié les acteurs qui l’ont faite. Où en est-on en 2025 ?
Commençons par la guerre qui a lieu en Ukraine. Elle a été déclenchée le 22 février 2014 par la CIA à Odessa. Pour résumer, l’OFMA a manipulé la lutte interne en Ukraine opposant le pouvoir central nationaliste Ukronazis et les provinces du Donbass, à l’est du pays, majoritairement russophone.
L’objectif washingtonien était de faire entrer l’Ukraine dans l’Union européenne et donc (article 42 du traité) dans l’OTAN. Cela lui permettait ainsi d’installer des bases militaires aux portes de la Russie voisine.
C’est donc une guerre entre les USA et la Russie, dans laquelle les Américains utilisent l’Ukraine comme proxy !
Des accords de cessez-le feux ont été conclus en 2014 entre le pouvoir central ukrainien et la Fédération de Russie (accords de Minsk). Retenons que la France et l’Allemagne étaient garant du respect de ces accords.
La chancelière Angela MERCKEL, puis le président François HOLLANDE, ont depuis, publiquement reconnus, que non seulement, ils n’ont pas veillé au respect des accords, mais qu’ils avaient profité de cette trêve pour armer le pouvoir ukronazi afin de pouvoir détruire le Donbass.
C’est pour faire respecter cet accord (résolution 2202 du conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies en date du 17 février 2015) que la Fédération de Russie a déclenché, le 24 février 2022, l’opération militaire spéciale (OMS).
Il est « amusant » de relever que les deux pays « moteur de l’Europe » que sont la France et l’Allemagne ont failli en ne tenant pas leur rôle de garant du respect des accords de MINSK. Ils se sont ainsi discrédités sur le plan international et surtout, vis-à-vis de la Russie.
Mieux, ou pire, l’Europe a confirmé par la résolution n° 2015/C 315/06 du 23 septembre 2015, la décision du conseil de sécurité ci-avant évoquée. De leur côté, les États-Unis ont armé l’Ukraine, bien avant le déclenchement de l’OMS.
En connaissance de tous ces faits, il est aisé de comprendre que ce conflit qui oppose Amérique et Russie se règlera entre ces deux nations. L’Europe, et encore moins la France, ne sont pas légitimes à être de la partie.
Pour ce qui est de l’Ukraine, hélas! pour son peuple, qui est pris en otage par des forces qui la dépasse, elle ne peut que subir cette situation. Elle ne compte que pour du beurre.
Ces faits historiques nous ont été soit cachés, soit volontairement déformés par les pouvoirs politiques de ces « démocraties aux nobles valeurs de la gôôôôche bourgeoise » et la prestituée aux ordres !.
Que l’on aime ou pas Donald TRUMP, il vient de remettre les pendules à l’heure, dans cette triste affaire. OUI, Il est fondé à traiter Volodimyr ZELENSZY de « dictateur illégitime ».
Comme je vous en ai informé dès le 13 juin 2024 :
- « Savez-vous que, contrairement à ce qu’a dit « l’ami Manu »… son pote, « l’ami Volodimir » n’est plus le président de l’Ukraine ? En effet, son mandat s’est terminé le 20 mai 2024. De plus, il a déjà dissout les partis d’opposition et a annulé les élections présidentielles en Ukraine ; mais… ce n’est qu’un « détail » de l’histoire ukrainienne !!! ».
Sachant cela, vous apprécierez maintenant à sa juste valeur, le qualificatif de : « président ZELENSKY » qu’emploie encore une grande partie de notre monde politique et médiatique.
Méconnaissance des faits ou mensonge volontaire ? La réponse est évidente. Continuons sur les coups tordus de l’Europe :
- Saviez-vous, comme nous en informe le député européen Thierry MARIANI, que l’Europe ferme les yeux sur les exactions des « rebelles Rwandais du M23 »? Cela afin de pouvoir profiter, à bon compte, des ressources minières rares de la République démocratique du Congo.
- L’observatoire du journalisme nous apprend que, dans une enquête publiée le 11 février 2025, le journal italien « Il Fatto Quotidiano » révèle que, lors des dernières élections européennes, des fonds européens (132,82 millions d’euros) ont été alloués à de nombreux médias, dans une totale opacité.
- Une autre députée européenne, Valérie JORON, que les fidèles lecteurs de mes écrits connaissent bien, nous apprend la naissance d’une nouvelle « commission spéciale sur le bouclier européen de la démocratie »», au sein du parlement européen.
Sa présidente, Nathalie LOISEAU, apparait dans les documents, comme déjà élue… alors qu’aucun vote n’a encore eu lieu. Vous avez dit démocratie ? De plus, « l’amie Nathalie » est membre du Council on Foreign Relations (CFR), financé entre autres par SOROS.
Comme vous le voyez, l’Europe a réellement besoin d’être « rénovée » de fond en comble, par et pour les Européens. Pour le moment, mais ce jour viendra, aucune personnalité politique n’émerge pour avoir la capacité à s’atteler à ce noble chantier.
« Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre,
pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes,
et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes
qu’il n’ait pas le temps pour la rébellion »
(Aristote)
Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.
Excellente synthèse. Je souscris à l’ensemble.