LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
Cette période de vacances scolaires a été mise à profit, par certains, pour se retrouver entre amis à la montagne. Ce fut une occasion de partager un repas composé de spécialités locales.
Dans ce genre de réunion, il est plus sage de fixer, avant de se mettre à table, de quelle manière sera réglée l’addition, à la fin du repas.
Vous pensez immédiatement que le sujet humoristique de ce jour va être le numéro de Muriel ROBIN, intitulé « l’addition »… et vous avez raison.
« L’amie Muriel » est née le 2 septembre 1955 à Montbrison dans la Loire. Guerre passionnée par les études, elle vend des chaussures dans la boutique familiale.
En 1977, elle a vingt-deux ans… et quitte Saint-Étienne et ses parents pour monter à Paris. Elle passe par le célèbre cours Florent et prépare le concours d’entrée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.
Elle est reçue première et suit trois ans durant, l’enseignement de ses maîtres, notamment, l’acteur Michel BOUQUET. Sortie lauréate du conservatoire… elle retourne vendre des chaussures à Saint-Étienne.
À la fin des années 80, elle change d’univers et arrive sur le petit écran au sein de la joyeuse bande de l’émission La classe, sur FR3.
En 2000 , Mumu décide de se consacrer au cinéma. En 2006, sa prestation dans le téléfilm Marie Besnard, l’empoisonneuse lui permet de décrocher un Emmy Award du meilleur rôle féminin.
La comédienne alterne ensuite entre le petit écran et les planches. En 2022, elle prête sa voix au personnage Lulu le cochon d’Inde dans la version française du film d’animation à succès Krypto et les Super-Animaux, qui obtient d’excellentes critiques mondiales.
Chose promise… voici la pétillante Muriel, dans son interprétation de l’addition.
« L’humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière
entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas »
(Milan Kundera)
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue.
0 commentaires