Le cadeau surprise de l’administration… trêve de Noël !

23 Déc, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION

Regardons les choses en face, notre monde occidental se meurt.
Mon propos n’est pas de vous faire peur, mais de vous préparer.
Car quand on comprend les choses, on peut mieux les gérer.
Il est des raisons d’espérer le meilleur, mettons-y notre énergie.
C’est à chacun de nous, de bien diriger le bateau de sa vie.

« Si vous avez la tête dans le sable, vous avez le cul en l’air »
(Proverbe états-unien)

NOTRE SOCIÉTÉ EST EN PLEIN DÉLITEMENT

À la sortie de la Seconde Guerre mondiale, sous l’instigation du général de Gaulle, le gouvernement, issu du conseil de la résistance, met en place un modèle social, inspiré de considérations justes et généreuses.

Il s’appuie sur trois piliers : le droit à une retraite pour tous, la gratuité des soins et l’assurance chômage.

Au fil du temps, se sont ajouté : la reconnaissance des syndicats, le statut de la fonction publique, l’assistance aux handicapés, le salaire minimum (SMIC) et le revenu de solidarité active (RSA).

Ce modèle social, appelé à juste titre : « État providence » est géré par l’État et les structures paritaires. Il ne cesse de laisser prospérer deux maux, propres au particularisme français : le corporatisme et l’étatisme.

En bon Gaulois réfractaires, nous sommes attachés à ce modèle, alors que l’économie nationale et internationale a bien changé depuis 1945. Désindustrialisation, chômage de masse, perte de compétitivité… devraient nous amener à repenser notre modèle social.

C’est dans ce contexte que nous apprenons une bien curieuse chose : « La Haute Autorité de santé (HAS) veut un accès gratuit à la transition de genre pour tous, à partir de 16 ans » !!!

Mais si, vous connaissez ce machin qu’est la HAS, une :

  • « Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans le champ sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes.
  • Elle travaille aux côtés des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire leurs choix ».

Souvenez-vous aussi que c’est l’HAS qui n’a cessé et ne cesse de préconiser les injections pseudosalvatrices, contre les effets du « Corona-entourloupus » !

Revenons à cette affaire, de l’accès gratuit à la transition de genre pour tous, à partir de 16 ans. En janvier 2022, Olivier VÉRAN , Ministre de la Santé, reçoit un rapport : « Relatif à la santé et aux parcours de soins des personnes trans ».

Le premier site d’actualité bioéthique « GÈNÉTHIQUE », qui rassemble et diffuse les réflexions autour des problèmes bioéthiques, relaie largement les travaux de « l’association Juristes pour l’Enfance ».

Elle est pleinement investie dans cet important dossier. Elle relève que, la question des personnes trans :

  • « si elle a connuune très forte augmentation ces dernières années, ce nombre est insignifiant au regard de la population générale : 8 952 personnes, à rapprocher des 67,81 millions de personnes vivant en France, soit 0,013% de la population ».

De plus, elle pointe « les moyens gigantesques dont dispose le lobby trans affirmatif ». Plus grave :

  • « les militants trans affirmatifs bénéficient également d’une audience très importante auprès des pouvoirs publics : des ministères en premier lieu (santé, éducation, etc.), mais aussi des collectivités locales qui financent abondamment leurs projets ou encore des autorités administratives comme le Défenseur des droits ou le Contrôleur général des lieux de privation de liberté ».

Pire encore, les deux personnes choisies pour réaliser le rapport à « l’ami Olivier », sont : un médecin généraliste spécialisé dans la prise en charge des personnes transgenres, et une personne choisie sur sa qualification « d’acteur de terrain » au titre de son appartenance à l’association « ACCEPTESS-T ». Celle-ci : « se focalise sur la défense des droits des personnes transgenres les plus précarisées par l’intersectionnalité​».

Bref, comme le soulignent les juristes de l’association Juristes pour l’Enfance, « le choix de ces personnes est contestable, car il oriente nécessairement le rapport ». Pour enfoncer le clou, une enquête journalistique montre comment les militants trans ont infiltré l’HAS.

L’instabilité gouvernementale actuelle et le nouveau ministre de la Santé, nous permettront-ils d’échapper à cette aberration ?

Les soins dentaires sont mal remboursés par notre « Sécu », car considérés comme un luxe. Verrons-nous bientôt instituée la gratuité des soins de changement de sexe ?

Ce n’est, hélas, pas la proposition de loi adoptée au Sénat le 28 mai dernier et actuellement à l’Assemblée nationale, qui changera quelque chose.

En effet, elle ne traite que de l’interdiction : « de réaliser sur un patient mineur des actes chirurgicaux de réassignation de genre ».

« Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles »
(Cicéron)

Chers lecteurs, prenez soin de vous et de votre sexualité 😊. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Transgenre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL