La guerre : ce n’est ni un jeu vidéo ni du cinéma !

2 Oct, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION

Regardons les choses en face, notre monde occidental se meurt.
Mon propos n’est pas de vous faire peur, mais de vous préparer.
Car quand on comprend les choses, on peut mieux les gérer.
Il est des raisons d’espérer le meilleur, mettons-y notre énergie.
C’est à chacun de nous, de bien diriger le bateau de sa vie.

« Si vous avez la tête dans le sable, vous avez le cul en l’air »
(Proverbe états-unien)

IL EST TEMPS POUR CHACUN DE NOUS DE RÉVEILLER NOTRE HUMANITÉ

Alors que les Jeux olympiques de cet été à Paris sont terminés, voilà que de nouvelles « réjouissances » d’ordre « machiavelo-politiques » nous sont proposées ad nauseam par les médias de grand chemin… des guerres font rage.

En leurs temps, les Romains, déjà, employaient la politique « Panem et circenses », pour limiter les envies du peuple, de se révolter contre les injustices et les manœuvres du pouvoir. Toutes celles qui lui permettaient de rester en place.

En 2024, « le pain et les jeux » des Romains sont remplacés… par les réseaux sociaux et NETFLIX. Les Gaulois réfractaires ne réclament même plus du pain ! C’est « tout bénef » pour les gouvernements qui s’en donnent à cœur joie.

En même temps, la guerre fait de nombreux morts, que ce soit en Ukraine ou bien en Palestine et maintenant, au Liban. C’est le moment de nous souvenir de cette phase d’Ambroise Paul Toussaint VALÉRY, alias Paul VALERY :

« La guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissant pas et qui se massacrent
au profit d’hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas
» !

Contrairement aux différents jeux vidéo, dans « la vraie guerre », des êtres humains, militaires et civils, sont blessés ou même, meurent. Il n’y a pas de bouton « Reset » pour redémarrer une nouvelle partie.

Un blessé va supporter toute sa vie, l’infirmité qui lui aura été infligée. Un mort ne reviendra pas dans sa famille, qui devra continuer de vivre, sans lui.

Sur le théâtre d’opérations ukrainien, au 24 aout 2024, selon des sources croisées confidentielles (France, OTAN, Russie, Ukraine, et USA), les chiffres des pertes estimées sont effroyables. Depuis le 24 février 2022, jour du déclenchement de l’opération militaire spéciale russe, soit en deux ans et demi, elles sont de :

  • Pour la Russie : 44 700 tués, 115 300 blessés (dont graves : 15 %). Pour l’Ukraine : 585 000 tués, 620 000 blessés (dont graves : 67 %), auxquels il faut ajouter 6 400 mercenaires de l’OTAN tués… en trente mois !!!

Tout cela à cause du bellicisme de l’état profond américain qui pense toujours pouvoir anéantir la Russie… alors que NAPOLÉON, tout comme HITLER, n’y est jamais parvenu ! De plus, ils nous entrainent dans leur folie meurtrière.

Pour imposer leur hégémonie, les néocons washingtoniens sont prêts à combattre les russes, « jusqu’au dernier ukrainien » et en prime, merci Jupiter-Mars des soldats français ! Cachez ces militaires-mercenaires que je ne saurais voir !

Sur le théâtre d’opérations palestinien, c’est pire encore. Malgré la censure militaire, la presse israélienne reconnait 1 593 blessés et que 7 209 militaires, auraient suivi une rééducation physique et mentale. C’est déjà beaucoup trop de vies humaines brisées.

Du côté palestinien, c’est une hécatombe, mais les chiffres exacts sont encore plus difficiles à connaitre.

Ici, c’est un médecin américain membre d’un groupe humanitaire qui raconte ce qu’il a vu à Gaza :

  • « J’ai travaillé dans d’autres zones de guerre. Mais ce dont j’ai été témoin au cours des dix jours qui ont suivi à Gaza n’est pas une guerre, c’est un anéantissement. Au moins 28 000 Palestiniens ont été tués par les bombardements israéliens sur Gaza ».

Là, c’est le quotidien britannique « The Guardian » qui cite un membre d’un des groupes de colons à l’origine des attaques des camions d’aide humanitaire. Il affirme recevoir des informations sur l’emplacement de ces camions, d’une partie de membres de la police et de l’armée israéliennes.

Ou encore là, c’est le porte-parole de l’UNICEF, James ELDER, qui depuis Rafah, évoque ainsi son travail difficile pour venir en aide aux enfants de Gaza :

  • « Nous appelons cela depuis de nombreux mois une guerre contre les enfants. Et comme tous ici, nous le faisons sur la base de preuves. Nous ne faisons pas cela pour faire les gros titres. Nous faisons cela parce que, à cause de tous les conflits dans lesquels l’UNICEF opère, ou sur toutes les lignes de front, de l’Afghanistan au Yémen, en passant par l’Ukraine et la Syrie, nous n’avons jamais vu un tel pourcentage de civils blessés, mutilés, tués qu’ici. Voilà pourquoi. Les preuves indiquent qu’il s’agit d’une guerre contre les enfants ».

Tout cela, malgré l’ordonnance de la cour internationale de justice (CIJ) en date du 24 mai 2024, qui ne fait que reprendre les termes de son ordonnance du 26 janvier 2024, selon laquelle :

  • « L’État d’Israël doit, conformément aux obligations lui incombant au titre de la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, prendre toutes les mesures en son pouvoir pour prévenir la commission, à l’encontre des Palestiniens de Gaza, de tout acte entrant dans le champ d’application de l’article II de la convention.
  • La Cour estime nécessaire de souligner que toutes les parties au conflit dans la bande de Gaza sont liées par le droit international humanitaire. Elle est gravement préoccupée par le sort des
  • personnes enlevées pendant l’attaque en Israël le 7 octobre 2023 et détenues depuis lors par le Hamas et d’autres groupes armés et appelle à la libération immédiate et inconditionnelle de ces otages ».

Et devant tout cela, que fait « l’occident », autrement dit les États-Unis d’Amérique, les membres de l’OTAN (dont la France), la Corée du Sud, le Japon, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ?

Toutes ces « démocraties », ces « états de droits »… laissent perdurer les exactions de toutes sortes et pire, continuent de fournir des armes et aussi des personnels militaires, à certains des belligérants. !!!

Hormis Dominique de VILLEPIN, quels homme ou femme politique (porté au pouvoir par nos voix), dénonce vigoureusement cette barbarie ? Et nous, en regardant « Koh-Lanta » à la télévision, ne refoulons-nous pas une part de notre humanité ?

Certes, le narratif officiel nous montre tout autre chose que la réalité. Raison de plus pour davantage nous informer et nous réinformer.

Diffusez largement ces informations alternatives et vous vous sentirez beaucoup mieux, heureux de contribuer à faire valoir les valeurs de la vie, pour le plus grand bien de l’humanité.

« Les guerres commencent lorsque les politiciens mentent aux journalistes
et croient ce qu’ils lisent dans les journaux »
(Karl Kraus)

Chers lecteurs, prenez soin de vous et agissez. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Guerre, Humanité

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL