Introduction :
Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Il revient à chacun de nous de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.
La crise majeure qui se développe sous nos yeux, alors que beaucoup de personnes ne la voient pas encore, va engendrer de nombreux et irrémédiables dégâts (ruines personnelles, professionnelles, faillites d’états …). Elle est également porteuse d’opportunités, qui peuvent changer le cours de votre vie.
Faut-il encore les percevoir, les comprendre et les exploiter. Toutes ces possibilités sont dans la lettre confidentielle : « Les rendez-vous d’Hubert ». Bénéficiez de l’accès exclusif à des solutions pratiques. Rejoignez, dès maintenant, les personnes qui en profitent déjà.
« Mieux vaut prendre le changement par la main, avant qu’il ne nous prenne par la gorge »
(Winston Churchill)
Des cadeaux à géométrie variable.
µ Les « incitations » gouvernementales ont cela de commun avec ses « cadeaux fiscaux » : elles sont toujours assorties de contraintes, leurs règles changent et elles ont la vie courte.
Il faut bien comprendre, chers lecteurs, que cet « être froid » qu’est l’état, lorsqu’il souhaite orienter notre argent vers un secteur économique dans lequel il ne veut, ou il ne peut investir… crée un dispositif incitatif. Celui-ci se décline le plus souvent, sous la forme d’une subvention ou d’un avantage fiscal.
Prenons le cas de la voiture électrique. Pour satisfaire un « agenda 2030 » machiavélique, imposé par l’oligarchie mondialiste financière, nos « Z’élites » politiques ont décrété qu’il fallait passer à la voiture électrique pour « sauver la planète ».
Le 20 novembre 2018, je partageais les interrogations de Carlos ANTUNES TAVARES, patron de STELLANTIS (anciennement PEUGEOT) :
- « Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ? Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ? Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ? Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ? Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?».
Plus récemment, le 4 avril dernier, je relayais le nouveau « coup de gueule » de « l’ami Carrrlos » (en Andalousie, nous rrrroulons les r) :
- « Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d’aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant. Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels ».
À l’occasion du changement de ma voiture cet été, j’ai pu constater comme il est difficile de trouver des véhicules neufs équipés de moteur à combustion classique.
Revenons à l’incitation du gouvernement français. Elle prend la forme d’un bonus écologique. C’est :
- « une aide à l’achat, qui favorise les véhicules neufs ou d’occasion avec une empreinte carbone peu élevée. Cette aide est conditionnée à de nombreux critères, dont le score écologique du véhicule et les revenus fiscaux des demandeurs ».
Retenez que les « cadeaux gouvernementaux » sont des caméléons. Ils s’adaptent aux changements de politique.
Dans un effort vertueux, nos gouvernants ont récemment décidé de prendre en compte l’empreinte carbone du véhicule, y compris pendant sa phase de production.
Le décret n° 2023-886 du 19 septembre 2023, applicable le 10 de ce mois d’octobre 2023, modifie les critères du bonus écologique. L’arrêté du 19 septembre 2023 définit la méthodologie et le calcul du score des véhicules électriques.
Moralité : Si tu crois au boniment gouvernemental… tu l’as dans l’rectal ☺. Dieu merci, je n’ai pas trouvé de rime en U ☺. Pardonnez-moi cet écart, mais j’ai été victime d’une brusque remontée « d’humour pompier ». Je ne recommencerais plus… quoi que !
Comme nous venons de le voir, ces modifications de l’éligibilité au bonus écologique, ajoutent la prise en compte de l’empreinte Carbonne … avant l’utilisation du véhicule, c’est à dire, lors de sa fabrication.
Nul besoin d’avoir fréquenté feue l’école nationale d’administration (ENA), pour anticiper que, dans « un certain temps », va être ajoutée la prise en compte de l’empreinte Carbonne des opérations de destructions et de recyclage des batteries.
Je termine ce billet avec la pensée de notre cher Alex ANDRIN du 4 avril dernier. Elle n’a pas pris une ride… moi non plus!
Le monde devient fou ? Oui, c’est une évidence.
Sans poser de questions, nous devons accepter,
D’applaudir le « progrès », malgré ses conséquences,
De croire aveuglément, en la publicité.
Avons-nous, réellement, besoin de ces gadgets ?
Qui, malheureusement, détruisent la planète.
Chers lecteurs, électrophiles et électrophobes, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.