LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
Élisabeth BUFFET est née le 5 juin 1965 à Toulon. Après une enfance tranquille, dans une famille aisée, elle suit des études et un début de carrière dans le marketing.
Cependant, au fond d’elle, la jeune femme sent qu’elle est faite pour une tout autre vie. À 40 ans, elle décide de se lancer dans l’humour, en participant au festival « Juste pour rire » à Montréal.
Bien lui en a pris, car elle remporte le titre de « révélation comique française ». Elle commence alors des représentations dans des petits théâtres, pour, finalement, enchaîner toute une saison l’année suivante.
Florence FORESTI remarque le ton de son humour : corrosif, décalé et touchant à la fois.. Elle décide de lui donner un coup de pouce, en l’invitant dans son spectacle.
Très remarquée par le public et par ses pairs, elle se voit proposer la première partie du spectacle de Franck DUBOSC en 2008. Une opportunité qui la fait connaître par un plus large public.
La télévision s’intéresse à « l’amie Éli » et lui propose de présenter une émission humoristique. Parallèlement, elle tient le rôle de chroniqueuse radio sur Rires et Chansons.
Vous allez l’adorer dans son spectacle, « Le cap d’Agde », où elle déploie à merveille son style, incisif et décalé, mais jamais vulgaire.
« Et quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux, c’est l’humour »
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue






0 commentaires