La bonne énergie commence ici !

15 Mai, 2025 | 0 commentaires

Rappel

Ne croyez pas un mot de ce que j’écris dans ce document : VÉRIFIEZ ! C’est pourquoi je vous donne l’accès à mes sources. Vous êtes ainsi en mesure de bâtir VOTRE analyse, éventuellement différente de la mienne.

 Parmi les sources que j’utilise, beaucoup ne sont pas en français. Hélas, pour certaines, Google refuse de les traduire. Vous pouvez le faire avec la version gratuite de Deepl, accessible ici.

 

 Introduction

Chantegrives est un charmant village d’irréductibles Gaulois. Depuis toujours, on y développe la joie de vivre et la curiosité de tout.

Certains chantegrivois aiment à se retrouver à la terrasse du Bar des amis, pour échanger et commenter divers évènements du monde actuel. C’est alors, l’expression, sans filtre, d’une autre vision des choses, loin du microcosme parisien.

Puissent ces avis, pleins de bon sens et souvent fort éloignés du consensus de la pensée officielle, enrichir votre appréciation de notre monde d’illusions.

 

La parole est à Théodore RAPEUTE

Monsieur RAPEUTE est l’un de nos plus anciens chantegrivois. Bien que ce médecin ait, depuis longtemps, dépassé l’âge de la retraite, ses conseils sont toujours écoutés et suivis. Il faut dire que « l’ami Thé » prodigue encore et toujours de sages recommandations de mode de vie. Digne descendant d’Asclépios, il a, tout au long de sa carrière, pratiqué une médecine holistique.

Une bonne nouvelle d’outre atlantique

Ah mes amis, que je suis content. Mon amie Casey est sur le point de devenir, tenez-vous bien : « Surgeon General of the United states », ce qui donne, en français : médecin-chef des États-Unis d’Amérique.

Il faut vous dire que, depuis de nombreuses années, j’entretiens une correspondance avec Casey MEANS, dont j’apprécie beaucoup la démarche.

Qui c’est, Casey ?

Casey MEANS n’a pas un parcours ordinaire. Elle est née le 24 septembre 1987 et a grandi à Washington. Après ses études de médecine, elle obtient son diplôme de médecin à l’Université de Stanford en 2014.

Elle entame alors un internat au département d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale au Health & Science University de Portland, dans l’Oregon.

En 2018, six mois avant la fin de ce programme de cinq ans, elle démissionne ! Elle explique avoir quitté le programme, par désillusion pour la médecine.

Un an plus tard, elle cofonde, avec son frère Calley, la société de santé numérique Levels Health. En 2024, ils coécrivent le livre à succès : Good Energy, en français, « bonne énergie ».

Mon « amie Casey », alors basée à Los Angeles, se fait connaître dans les cercles de bien-être, en critiquant la médecine traditionnelle et en plaidant pour un approvisionnement alimentaire plus sain.

Sa démarche est pour le moins originale. Jugez-en, à l’aune de ses déclarations :

  • « Ce qu’il est impératif que les gens comprennent, c’est que les raisons pour lesquelles nous avons recours à la chirurgie, les raisons pour lesquelles nous tombons malades, les raisons pour lesquelles la compétitivité américaine est en chute libre, les raisons pour lesquelles nos enfants sont chroniquement malades… sont toutes dues à des problèmes évitables.
  • Je parie qu’un seul vaccin ne provoque probablement pas l’autisme. Mais qu’en est-il des 20 qu’ils reçoivent avant 18 mois ? ».

Sur son blog, elle présente ainsi sa démarche :

  • « Ma mission est d’aider chacun d’entre nous à se sentir sans limite, en bonne santé et positif pendant notre vie précieuse afin que nous puissions atteindre notre objectif le plus élevé et avoir l’énergie nécessaire pour être des gardiens et des protecteurs efficaces de la Terre nourricière ».

Casey est aussi conseiller d’un certain Robert KENNEDY Junior, secrétaire de la santé des États-Unis (l’équivalent de notre ministre de la Santé).

Avec ce palmarès, il n’en faut pas plus au « Donaldino » pour qu’il déclare que « MEANS possède des références impeccables en matière de « Maha » ». Notons que son permis d’exercer la médecine a expiré en 2024 , selon le conseil médical de l’Oregon.

J’espère que mon amie Casey franchira avec succès la procédure de confirmation du Sénat, qui lui permettra de prendre, officiellement, le poste de « Médecin en chef des USA ».

La prestituée française se déchaine

Évidemment, chez nous, pareille nomination n’est même pas imaginable. Notre « prestigieux » conseil de l’ordre s’y opposerait avec force. Il est tellement « attaché » à la défense des intérêts de ses membres !

Dans le même état d’esprit, nos médias de grand chemin « saluent » la nomination de « l’amie Casey » à leur manière :

  • France Info : « Avec la nomination de Casey Means, la désinformation médicale gagne encore du terrain aux États-Unis».
  • 20 Minutes : « Fan de médecine alternative, moins des vaccins, qui est la nouvelle médecin-cheffe au profil douteux nommée par Trump ?».
  • MSN : « Trump nomme une complotiste médecin en chef des États-Unis ».

Conclusion

Nous avons l’habitude, avec quelques années de retard, de copier ce que font les Américains. J’ose espérer, sans trop y croire, pour le moment, que nous aurons bientôt des dirigeants, capables de faire la même chose que TRUMP, en matière de nomination de responsables de la santé publique.

 

À bientôt pour de nouvelles analyses chantegrivoises.

D’ici là, prenez bien soin de vous. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

La dégradation de la situation économique et politique s’aggrave sous nos yeux.                                                                  

Les Rendez-vous d’Hubert peuvent changer votre vie, dès maintenant, en vous donnant l’accès
exclusif
à des informations que vous ne trouverez pas ailleurs.

Vous ne voulez plus subir les évènements chaotiques qui s’amoncellent.

Les Rendez-vous d’Hubert vous apportent une aide précieuse à la prise de décisions pour surmonter la crise en toute sérénité.

Vous avez décidé de reprendre le pouvoir sur votre vie, votre destin et votre argent.

La méthode exclusive O S A, développée dans les Rendez-vous d’Hubert vous permet efficacement de protéger et développer votre patrimoine, spirituel autant que matériel.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL