Vous connaissez mon fils ?

15 Nov, 2024 | 0 commentaires

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

Lequel d’entre vous ne connait pas Jacques BALUTIN ? Il fait partie des artistes complets qui a fait la joie de plusieurs générations de spectateurs et téléspectateurs.

Né le 29 juin 1936 à Paris, « l’ami Jacques », de son véritable nom William Albert BUENOS, commence sa longue carrière, à l’âge de 15 ans, en doublant le personnage de Tweedle-Dum dans la version française du film d’animation « Alice au pays des merveilles ».

Alors qu’il est destiné à devenir médecin ou avocat, le baccalauréat en poche, il choisit d’être comédien.  Il s’inscrit aux cours Simon, tout en enchaînant les petits boulots.

Jacques BALUTIN obtient ses premiers rôles au théâtre dans les années 1960, notamment dans une série de pièces de théâtre de boulevard retransmise à la télévision, intitulée « Au théâtre ce soir ».

À la même époque, il connait ses premiers succès au cinéma. Au total, il joue dans plus de cinquante productions.  Parallèlement, il poursuit son activité de doubleur. En 1978, « Jacquot » double Starsky dans la série télévisée « Starsky et Hutch ».

À la même époque, il prend part à l’aventure des « Grosses Têtes », l’émission de culture et d’humour de Philippe BOUVARD, dont il est l’un des sociétaires.

Aujourd’hui, pour notre plus grand régal… notre « frère Jacques » nous plonge dans une histoire d’éducation religieuse, dont vous allez adorer la chute.

« L’humour, à l’inverse de l’ironie, est une manifestation de la générosité :
sourire de ce qu’on aime c’est l’aimer deux fois plus »
(Christian Bobin)

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.

Je vous aime et vous salue.

 

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL