Le grand théâtre : élections européennes et prix du gaz.

7 Juin, 2024 | 0 commentaires

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

Il était une fois, un gamin qui se prénommait Lamine.  Il décide de naitre, le 24 février 1980, à Alger, dans la famille LEZGHAD. Son prénom vient de l’arabe Amin et il signifie « digne de confiance » ou aussi « loyal ».

Il a dix ans lorsque ses parents quittent l’Algérie pour s’installer à Nîmes, dans le Var. Respectant parfaitement les traits de caractère des Lamine, notre « ami Lam » s’investit pleinement dans ce qu’il entreprennent.

Après un Bac S et deux années en classes préparatoires scientifiques, il intègre l’École nationale supérieure d’ingénieurs de Limoges (ENSIL) où il obtient son diplôme d’ingénieur quand il a 24 ans.

Il est dit que les Lamine sont des hommes intuitifs, qui parviennent à cerner justement les autres. C’est certainement pour cela que, parallèlement à ses études, il intègre une troupe d’improvisation, dans laquelle il s’épanouit et découvre son amour pour la comédie.

Il monte alors à Paris où il suit des cours de théâtre et il crée son premier spectacle en 2012. Il a 32 ans ! Il intègre l’émission « On ne demande qu’à en rire », diffusée sur la chaine de télévision, France 2.

Dans ce programme, présenté par Laurent RUQUIER, il se fait particulièrement remarquer, lors d’un numéro dans lequel il parodie un Mickaël JACKSON algérien… qui a une relation amoureuse avec Marine Le PEN.

Il enchaine les spectacles et en 2018, prend le nom de scène de « Naïm ». Il utilise astucieusement les outils de communication que sont les réseaux sociaux, où il invente ses propres règles.

Il donne très peu d’entretiens aux médias, mais… il offre régulièrement des séquences vidéo originales à ses abonnés, tout en restant mystérieux sur son dernier spectacle.

Ça fonctionne à merveille. Chaque vidéo postée récolte des centaines de milliers de vues, parfois même des millions. Il joue au théâtre du Grand Point-Virgule à Paris, mais aussi dans tout le pays. Sa tournée est quasi complète.

Le voici dans un très clair décodage de la préparation politique des prochaines élections européennes. Son analyse, de l’augmentation du prix du gaz, est décoiffante 😃. C’est parti pour 6 minutes et 53 secondes de pure jubilation.

 

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable. Je vous aime et vous salue.

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL