INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule et beaucoup ne le voient pas. En prenant du recul, une fois cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, les perspectives d’une nouvelle vie. Loin du tourbillon médiatico-politique, retrouvons qui nous sommes vraiment.

Comprenons le sens de notre vie. Ici et maintenant, exploitons-le pleinement. Rayonnons notre puissance d’amour, pour surmonter cette période difficile. Nous pourrons ainsi aider, tous ceux qui doutent et s’interrogent encore. C’est la somme de nos actions individuelles, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

UNE COURSE MIRACULEUSE

C’est le propre des effondrements, ils sont aussi générateurs de choses positives. Il nous faut être réalistes et ne plus rien attendre (pour ceux qui y ont cru un moment), de notre monde politique et médiatique. Nous ne nous sortirons de cet épisode de l’évolution de l’humanité, que par nous-mêmes.

Cela étant acté, intéressons-nous aux belles personnes qui sont là, sous nos yeux, dans notre beau pays. Quoi de plus commun et banal qu’un conducteur de taxi ? Attentifs comme vous l’êtes, chers lecteurs, vous avez immédiatement remarqué, que je n’ai pas écrit : « chauffeur de taxi ».

En effet, une personne qui actionne les différents moyens de mouvoir son véhicule automobile n’est pas un « chauffeur », mais plutôt, un conducteur. Pour ce qui est du chauffage, le constructeur de la voiture, l’a pourvu des moyens appropriés.

Bien évidemment, cela n’empêche pas le conducteur, surtout s’il s’agit d’un conducteur de taxi, de faire preuve d’une grande chaleur humaine. C’est précisément ce qu’a fait récemment, Mounir JOUAD. Voici cette belle histoire … vraie :

Elle commence par une grève, preuve que c’est bien une histoire française. Celle-ci se déroule à l’aéroport de Lorient, le 14 février dernier. Les conducteurs de taxis sont en colère, contre la concurrence déloyale des VTC.  Cet acronyme signifie : véhicules de tourisme avec chauffeur. Les revoili, les revoilà… les « chauffeurs » !!!

Par le plus grand des hasards… ou par la volonté de Dieu ? Une religieuse de l’ordre des Dominicaines, se trouve être parmi les passagers empêchés de pouvoir prendre un avion devant les emmener à Toulouse.  Le fait d’exposer aux manifestants, le motif de son voyage (aérien et céleste), provoque un petit miracle.

Quand il entend que le déplacement de la religieuse est destiné à subir des examens médicaux, dans le cadre du don d’un rein à son frère, malade… « l’ami Mounir », prends une décision… œcuménique. Vlatipas qu’il décide d’emmener, immédiatement, la « sœur Domi »… jusqu’à Toulouse.

C’est une course de 600 kilomètres, six heures de route, de nuit, qu’il offre à la religieuse, pour lui permettre ce don d’organe à son frère. Cela représente un manque à gagner d’environ mille six cents euros pour Mounir.

Nous sommes là, bien loin de ce qui se passe actuellement en Palestine, dans la bande de Gaza… dans une quasi-indifférence mondiale. En même temps, comme j’ai pu le constater à de maintes reprises, dans mon ancienne vie de sapeur-pompier de Paris, la profonde bonté de l’homme se révèle… quand il sait revenir à l’Être qu’il est vraiment. C’est tout le sens de l‘utilité, dans les  Rendez-vous d’Hubert, de la rubrique « Notre âme est plus grande qu’un monde ».

Une fois arrivé à Toulouse, juste le temps d’une légère collation, offerte par l’hôte de la religieuse au « miraculeux taxi »… celui-ci repart aussitôt pour Nantes… ou il a eu juste le temps d’arriver chez lui, pour conduire ses enfants à l’école. Bravo au « super taxi ». C’est la preuve que nous pouvons tous nous transcender et être une personne formidable. Il suffit d’une circonstance !

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais»
(Proverbe Soufi)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.