INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule et beaucoup ne le voient pas. En prenant du recul, une fois cela comprit, s’ouvre pour chacun de nous, les perspectives d’une nouvelle vie. Loin du tourbillon médiatico-politique, retrouvons qui nous sommes vraiment.

Comprenons le sens de notre vie. Ici et maintenant, exploitons-le pleinement. Rayonnons notre puissance d’amour, pour surmonter cette période difficile. Nous pourrons ainsi aider, tous ceux qui doutent et s’interrogent encore. C’est la somme de nos actions individuelles, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

AGISSEZ, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD 

Les phases de l’effondrement du monde qui a prévalu jusqu’à maintenant, continuent de se dérouler sous nos yeux. Pour beaucoup de personnes, ce n’est qu’une crise de plus qui sera surmontée, comme les précédentes. Hélas tant mieux, ce n’est pas le cas. Comme je l’écris, dans « la septième des règles d’or pour bien aborder le monde de demain » :

  • « Il y a des moments, rares dans l’histoire, où la confluence d’événements et de crises, sont un carrefour qui déterminera le cours de la civilisation pour les siècles à venir. Il m’apparait que la période chaotique actuelle (disons 2020-2030) est celle de ce nœud historique».

Aucun d’entre nous n’est ici et maintenant, par hasard. Chacun a un rôle à jouer dans l’immense pièce de théâtre qui se joue actuellement sur notre planète. Il nous appartient d’en prendre pleinement conscience. Puis de nous connecter à qui nous sommes vraiment. Et enfin, d’agir, pour accomplir notre œuvre, ici et maintenant !

Il est venu, non pas le temps des cathédrales, (quoi que, Notre-Dame de Paris est en train de renaitre), mais le temps de bâtir le monde de demain. Il ne tient qu’à nous qu’il soit à notre réelle image, c’est-à-dire, merveilleux.

Dans le silence assourdissant des « médias de grand chemin », inféodés aux pouvoirs en place, beaucoup de belles personnes font de belles choses, au service de la communauté.

Dans la Vienne, c’est l’ouverture du premier « garage solidaire ». Celui-ci propose des réparations à des tarifs solidaires, aux bénéficiaires, et emploie des salariés en insertion professionnelle.

À l’exemple de la jeune élue du parlement néo-zélandais que je vous ai relaté le 18 janvier dernier, chez nous, certains prennent des initiatives pour faire bouger les choses. Ici, c’est un maire qui prend un arrêté, pour le moins inattendu :

  • « Vu l’épisode de grand froid survenu entre le mercredi 17 et le dimanche 21 janvier.Vu les chutes de neige et pluies verglaçantes durant cette période. Vu les remarques des administrés estimant que les services communaux n’ont pas accompli comme il se doit leur mission de déneigement et de salage de toutes les voiries communales. Vu le manque de moyens matériels et humains. Vu qu’il est impossible pour la commune d’investir dans du matériel de déneigement performant
  • À compter de ce jour, la neige a l’interdiction de tomber sur le territoire de Raillencourt-Sainte-Olle».

Là, le maire annule la traditionnelle cérémonie des vœux. Il affecte le montant de ce budget à la création de bons d’achat distribués à tous ses administrés… pour être utilisés dans les commerces de la commune.

Au parlement européen, la députée française Virginie JORON, que les fidèles lecteurs de ce blog connaissent déjà, se rebelle. Elle lutte activement pour la suspension des « injection anti Covidesques ». Mieux, elle dénonce ses « petits camarades » qui votent contre l’indemnisation des victimes de ces injections.

En évoquant l’Europe, savez-vous que près de six milliards d’euros du budget du parlement européen sont… difficilement traçables ? L’émergence de nouvelles forces politiques, ainsi que l’essentiel des peuples européens peuvent changer cela.

Pour tous, et plus spécialement, pour ceux qui croient encore « qu’à leur niveau, ils ne peuvent rien faire pour changer les choses »… il y a les élections !!! Les prochaines, sont celles de nos députés au parlement européen. Pour la France, elles ont lieu le 9 juin 2024.

« Si seulement nous avions été solidaires contre la menace commune, nous aurions pu facilement la vaincre.
Alors, pourquoi ne l’avons-nous pas fait ? Nous n’aimions pas assez la liberté.
De plus, nous n’avions pas conscience de la situation réelle…
Nous avons purement et simplement mérité tout ce qui s’est passé par la suite. »
(Alexandre Soljenitsyne)

Chers lecteurs, prenez soin de vous et de votre avenir. Je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous avez pris conscience de la gravité de la situation et vous tenez à préserver votre patrimoine matériel et spirituel, du chao qui arrive.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.