Ouf, nous avons échappé au blocage de Paris !!! La fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) a réussi à calmer la grogne de nos paysans. De plus, notre nouveau premier ministre a réussi à trouver les mots qui rassurent.

C’est encore une preuve que « la valeur n’attend pas le nombre des années ». N’est-ce pas, Rodrigue? Résultat, nos braves paysans sont rentrés à la ferme. Impossible pour eux de résister à leur profond attachement à leur terre et à leurs animaux. C’est une évidence : l’amour est dans le pré !!!

Karine Le MARCHAND est très impliquée dans le soutien aux paysans. Elle a animé dimanche dernier, une émission spéciale sur M6, ou elle a eu l’occasion de faire connaitre l’initiative « C’est qui le patron ».

Celle-ci apporte de réelles solutions de soutien aux producteurs, en poussant les consommateurs que nous sommes, à l’évolution de notre manière d’acheter les produits.

Les fidèles lecteurs de ce blog se souviennent certainement que le 25 juillet 2019, j’expliquais tout l’intérêt de cette démarche et vous invitais à me rejoindre. Il est toujours temps de le faire, dans votre propre intérêt et celui des producteurs.

Notre cher Raymond DEVOS s’est lui aussi intéressé à la colère des paysans. Je vous invite à voir ce que cela donne, quand le magicien des mots s’empare de ce sujet. Oui, « l’ami Raymond » est bien… Poète et paysan !

 

Chers lecteurs, puisse ce moment de réflexion, puis de détente, être le prélude à une fin de semaine heureuse.

Je vous aime et vous salue.