Vive la France !

8 Jan, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

HISTOIRES DE RAISONNEMENT PRIMAIRE

Dans mon billet du 12 décembre dernier, je vous relatais l’histoire de ce « robot fou » en Corée du Nord, qui avait tué l’employé chargé de sa maintenance, parce qu’il l’avait pris… pour une boite de poivrons !!!

Il serait tentant, en adoptant un raisonnement primaire, de se dire qu’en Corée du Nord, les ingénieurs sont incapables de construire des robots fiables.

L’agence de presse turque, Anadolu, nous apprend… le 27 décembre 2023, qu’un ingénieur a été blessé par l’attaque d’un robot « défaillant », dans une usine du constructeur de voitures électriques TESLA, aux États-Unis… en 2021 !!!

Il serait tentant, en adoptant un raisonnement primaire, de se dire qu’en Turquie, les agences de presse ne sont pas très véloces pour informer leurs lecteurs.

Le journaliste nous précise que

  • « L’ingénieur avait été blessé lorsque le robot, conçu pour transporter des pièces automobiles en aluminium dans la zone de production, avait enfoncé ses griffes métalliques dans son dos et son bras et l’avait serré».

Il doit certainement avoir un compte (de réseau social), à régler avec le sieur Elon MUSK, propriétaire de la société TESLA.

En effet, son article « charge » ce fleuron de « l’ami Elon » :

  • « Les blessures dans les usines Tesla seraient supérieures à la moyenne aux États-Unis, en raison de la pression pour une “production en série […]
  • Selon le rapport sur les “blessures” transmis à l’administration américaine de la santé et de la sécurité au travail, en 2022, un employé sur 21 de l’usine en question a subi diverses blessures, alors qu’un travailleur sur 38 dans les usines automobiles américaines est blessé au travail l[…]
  • Il a été établi que les employés de l’usine Tesla étaient exposés à diverses affections dues à des substances toxiques telles que l’ammoniac ».

De plus, vous n’allez pas le croire, il nous précise : « Dans cette même usine, un travailleur est mort d’un coup de chaleur en 2021 » !!!

Il serait tentant, en adoptant un raisonnement primaire, de se dire que ce journaliste turc n’apprécie pas le nouvel espace de liberté d’expression, que lui permet son compte Twitter, devenu X… grâce à Elon.

Avec ces trois exemples, vous constatez comme il est facile de sombrer dans un raisonnement intellectuel primaire… qui mène tout droit au complotisme !!!

C’est pourquoi, je vous demande instamment, de croire sans faille, sans raisonnement primaire… en la sincérité des vœux de notre si cher « président Manu ».

Oui, l’année 2024 sera une année de détermination, de réarmement de la nation, de fierté française, bref, elle sera un millésime français. Vive la France !

« Mieux vaut rire que pleurer, la grimace est plus belle »
(Proverbe belge)

Chers lecteurs, je vous souhaite une merveilleuse année 2024. Je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Robots

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL