LE VOULOIR, C’EST BIEN. POUVOIR LE FAIRE, C’EST MIEUX
Nous connaissons tous la communication du gouvernement, toujours soucieux de notre parfaite santé : « Mangez cinq fruits et légumes par jour ». Certes, cette pratique est bonne pour notre corps, à la condition qu’elle soit suivie sur le long terme.
C’est sur le point précis de la durée que nous devons porter notre attention. Cela signifie qu’avant de suivre ces sages conseils des « Z’élites » dirigeantes, il nous appartient de vérifier que nous pourrons être alimentés en fruits et en légumes, sur une longue période.
Cette attente légitime pourrait bien se heurter à un mouvement social des agriculteurs. Entre les normes, la règlementation et les taxes qu’ils subissent, un ras le bol commence à se manifester dans les campagnes, un peu partout en Europe.
En juin dernier, les agriculteurs hollandais ont manifesté en masse contre les décisions européennes, notamment pour des réductions du cheptel et d’éventuelles fermetures de fermes, afin d’atteindre les objectifs de réduction des émissions d’azote.
En France, la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), connue pour ses relations étroites avec les banques et le monde politique, se charge d’organiser des « mouvements protestataires forts », afin de faire plier le gouvernement.
Un peu partout, « des agriculteurs en colère » déversent du foin, du lisier et des pneus devant des préfectures. En Bretagne, les protestations sont « d’une violence extrême ». Pensez donc, les agriculteurs en colère… retournent les panneaux signalisant l’entrée de leurs communes. De quoi faire plier les technocrates de Paris et surtout de Bruxelles !!!
Qui dit que les mêmes causes produisent les mêmes effets ? En Allemagne, depuis un mois, les agriculteurs, soutenus par la Fédération des agriculteurs allemands (DBV), organisent « la plus grande manifestation de l’histoire d’après-guerre », paralysant de plus en plus d’axes de circulation.
Dans le cadre du mouvement de protestation «Zu viel ist zu viel » (Trop, c’est trop), un groupe d’agriculteurs a empêché le vice-chancelier allemand de débarquer d’un ferry la semaine dernière.
C’est la fin des avantages fiscaux sur le gazole non routier (GNR) qui déclenche la colère des agriculteurs allemands. Le mouvement s’intensifie et ils devraient être bientôt rejoints par les cheminots et les routiers.
En France, la FNSEA « tient ses troupes »… pour combien de temps ? Tous les agriculteurs ne sont pas syndiqués et la colère monte. Quand une société est sur le point de connaître de grands et tumultueux changements, posez-vous deux questions importantes : les citoyens sont-ils en colère ? Ont-ils faim ?
En conséquence, avant de prendre la bonne résolution de manger cinq fruits et légumes par jour, je vous propose de suivre la montée de la colère paysanne… autre part qu’en France et dans d’autres médias que les subventionnés !!!
« Espérer le meilleur et se prépare au pire : c’est la règle »
(Fernando Pessoa)
Chers lecteurs, qui surveillez votre alimentation, ou pas, je vous aime et vous salue.
0 commentaires