Introduction 

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée.

Quand nous l’avons compris, s’ouvre à chacun de nous une perspective enthousiasmante : retrouver l’Être que nous sommes vraiment et surtout, quel est le sens de notre vie… ici et maintenant.

Chers lecteurs, rayonnons pleinement toute notre puissance d’amour et de lumière, pour le plus grand profit de tous ceux qui doutent et s’interrogent encore.

C’est la somme des actions de chacun de nous, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

Les BRICS peuvent nous sauver.

C’est une bien curieuse question que je pose dans ce billet, se diront certains d’entre vous. Avant d’y venir, permettez-moi de rappeler quelques points. Vous connaissez ma ligne éditoriale : des faits, même s’ils sont dérangeants et (très souvent) ils contredisent les « Z’infozofficielles ».

Un peu moins de cinq mois après le déclenchement de l’opération militaire spéciale en Ukraine par Vladimir POUTINE, j’écrivais : « La guerre d’Ukraine est terminée le 24 février 2022 et c’est la Russie qui l’a gagnée. Les objectifs de « l’opération militaire spéciale » ont été définis clairement par Vladimir Poutine et ils sont en voie de résolution ».

En Ukraine actuellement, de trop nombreuses personnes innocentes continuent d’être tuées inutilement pour des objectifs économiques et géopolitiques du seul hégémon américain. En exclusivité pour les abonnés aux « Rendez-vous d’Hubert », j’ai expliqué la semaine dernière, pourquoi et comment, la fin de ce pays est proche et que cela aura des conséquences pour nous.

Aujourd’hui, soit un peu plus d’un mois et demi après le déclenchement de l’opération « déluge d’Al Aqsa » par des résistants palestiniens, j’écris : la guerre de Palestine est terminée le 7 octobre 2023 et c’est la Palestine qui l’a gagnée. Leur objectif de prise d’otages pour procéder à des échanges ultérieurs a été atteint et même dépassé.

Je vous en prie, faites fi des émotions stratégiquement créées. Gardez bien ces deux phrases en mémoire, cela sera reconnu d’ici quelques mois !

En bon vassal du pouvoir washingtonien, notre très cher Jupiter 1er, sans mandat du peuple, agit contre les intérêts du pays. Que ce soit en Ukraine ou en Palestine, nous sommes durablement hors-jeu, sur le plan international. Cela a pour conséquences, hélas, de nous mener vers des jours « de sang, de labeur, de larmes et de sueur ».

Il est sage de se préparer, spirituellement et matériellement à vivres pour quelque temps, en mode dégradé. Il appartient a chacun de vous, chers lecteurs, de considérer ces propos comme émanent d’un complotiste pessimiste ou… d’un lucide lanceur d’alerte.

Il nous faut admettre que le « monde occidental » est sur un inexorable déclin : moral, politique et économique. Le Sud global, qui représente la majorité de la population mondiale, possède les matières premières, l’industrie et les sources d’énergie. Les « pays émergents » sont devenus les BRICS+.

L’Égypte, plus grande économie d’Afrique du Nord, est proche d’un accord avec l’Arabie saoudite pour l’utilisation de leurs monnaies locales dans leurs échanges commerciaux. Cela signifie, moins et bientôt plus du tout de Dollars, dans ces échanges commerciaux intra-africains.

Comme je l’expliquais en janvier 2015, à propos de l’Afrique et surtout des BRICS : « À n’en pas douter, l’évolution des BRICS est en train de modifier profondément la géopolitique actuelle ».

La prochaine étape visible, de ce mouvement, va se produire en janvier prochain, sous la présidence (tournante), assurée par la Russie. L’élargissement des BRICS sera effectif et de nouvelles candidatures seront examinées.

Il est temps de comprendre que le train de l’avenir est déjà en route. Il appartient à notre pays de choisir rapidement les bons partenaires, pour être du voyage : l’hégémon US ou bien le monde multipolaire westphalien.

S’il n’est pas forcément nécessaire de quitter l’Europe actuelle, notre futur est assurément plus prometteur, en nous rapprochant des BRICS+.

Ne vous y trompez pas, c’est l’avenir de votre contrat d’assurance vie, de votre PEA et de la propriété durable de votre résidence principale, qui sont en jeu !!!

«  Vous les Européens, êtes dans une éclipse de l’intelligence. Vous allez souffrir.
Le gouffre est profond. Vous êtes malades.
Vous avez la maladie du vide. Toutes vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures »
(Alexandre Soljenitsyne) 

Chers lecteurs, amateurs de BRICS, ou pas, je vous aime et vous salue.