Introduction :

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Il revient à chacun de nous de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

La crise majeure qui se développe sous nos yeux, alors que beaucoup de personnes ne la voient pas encore, va engendrer de nombreux et irrémédiables dégâts (ruines personnelles,  professionnelles, faillites d’états …). Elle est également porteuse d’opportunités, qui peuvent changer le cours de votre vie.

Faut-il encore les percevoir, les comprendre et les exploiter. Toutes ces possibilités sont dans la lettre confidentielle : « Les rendez-vous d’Hubert ». Bénéficiez de l’accès exclusif à des solutions pratiques. Rejoignez, dès maintenant, les personnes qui en profitent déjà.

« Mieux vaut prendre le changement par la main, avant qu’il ne nous prenne par la gorge »
(Winston Churchill)

 

Dans cette guerre hybride, quelques bonnes nouvelles :

Dans la guerre du gaz qui fait rage de manière exacerbée depuis le déclenchement de l’opération militaire spéciale (OMS), le 24 février 2022 en Ukraine, un fait nouveau vient de se produire.

Le dimanche 8 de ce doux mois d’octobre 2023, précisément à 01h20 (heure locale), l’institut norvégien de sismologie NORSAR a détecté une « explosion probable » au large de la côte finlandaise de la mer Baltique.

En cette occurrence, le hasard fait mal les choses… puisque c’est à peu près l’emplacement du gazoduc « BALTIC CONNECTOR » qui relie l’Estonie et la Finlande, avec une section sous-marine, s’étendant sur 77 kilomètres, à travers le golfe de Finlande.

Financé au trois quarts par l’Union européenne, il a été mis en service le 11 décembre 2022. Sa construction a permis de relier la Finlande au réseau de gaz des pays baltes. Il est exploité conjointement, par le gestionnaire de réseau estonien d’électricité et de gaz ELERING et le gestionnaire de réseau de transport de gaz finlandais GASGRID.

Bingo… pardon, BOOUM est plus approprié !!! En effet, le gazoduc a subi une forte baisse de pression à deux heures du matin, heure locale, le dimanche 8 octobre. Les vannes ont alors été fermées par l’exploitant.

Deux jours plus tard, le président finlandais Sauli NIINISTÖ a déclaré :

  • « Il est probable que les dommages causés au gazoduc et au câble de télécommunications résultent d’une activité extérieure».

Tout aussi évasivement, le ministre estonien de la Défense, Hanno PEVKUR, a déclaré :

  • « Nous devons encore préciser de quoi il s’agit exactement, mais pour l’instant, il semble qu’il s’agisse d’un impact mécanique ou d’une destruction mécanique».

Quant au secrétaire général de l’OTAN, Jens STOLTENBERG, il a fait une déclaration, plutôt « molle » :

  • « S’il est prouvé qu’il s’agit d’une attaque délibérée à l’encontre d’une infrastructure essentielle de l’OTAN, alors évidemment ce sera très sérieux, et cela produira une réponse unie et déterminée de la part de l’OTAN».

Dans cette affaire, quatre « bonnes nouvelles » me semblent à garder en mémoire :

  • L’exploitant du gazoduc a déclaré « qu’aucune pénurie de gaz n’était prévue dans la région baltique, même si le gazoduc devait rester inutilisable tout au long de l’hiver, car les approvisionnements étaient toujours disponibles». (c’est une bonne nouvelle pour les Finlandais et les Estoniens ).
  • La Finlande et l’Estonie ont cessé d’importer du gaz de Russie (sanctions européennes obligent) et depuis, la majorité de gaz naturel liquéfié ( GNL) arrive… des États-Unis… à un prix, quatre fois supérieur. (C’est une bonne nouvelle pour les USA ).
  • Trois jours après « l’incident »… le cours du gaz européen a atteint son plus haut niveau en plus de six mois. (C’est une bonne nouvelle pour les spéculateurs ).
  • Contrairement au sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, Vladimir POUTINE n’a pas été mis en cause dans cette ténébreuse affaire. (C’est une bonne nouvelle pour la Russie).

Quand je ne cesse de dire d’écrire que nous vivons dans un monde formidable, me crorez-vous, enfin ?

Chers lecteurs, prenez soin de vous, en achetant quelques couvertures pour cet hiver. Je vous aime et vous salue.