Introduction

Chers lecteurs, le temps de « philosopher » est révolu. Nous vivons actuellement et c’est tant mieux, le temps de l’apocalypse, c’est-à-dire, celui du dévoilement. Dans cette confusion apparente, les masques tombent, la vérité apparait au grand jour. Cette excellente nouvelle est la révélation que notre destin NOUS appartient. Il est temps, pour chacun de nous, de contribuer activement au futur de l’humanité.

Par « confort intellectuel », certains d’entre nous s’enfoncent dans leur avilissement et deviennent totalement soumis à ceux qui s’autorisent à manipuler la nature, les animaux et maintenant nos propres gènes. Il est temps de reprendre confiance en l’Être que nous sommes vraiment et d’agir individuellement, pour construire collectivement le merveilleux monde de demain.

L’objectif de ce blog, qui traite de « l’écume des choses », est de vous y aider. Si vous désirez être pleinement acteur de « l’ardente obligation » de changer vraiment ce monde, abonnez-vous aux « Rendez-vous d’Hubert ». En plus de bénéficier de solutions pratiques pour traverser avec profit la période actuelle, ce sera votre manière de m’aider très concrètement, à poursuivre mon travail et améliorer sa qualité.

 

CE QUE L’ON VOIT :

Pour ceux d’entre vous que le « Corona-déstructuribus » a privé de la possibilité de regarder les grands titres de la « prestituée », il semblerait que depuis quelques jours… à l’est, il y a du nouveau !!! Vous n’allez pas le croire… le jeudi 24 courant :

« L’Europe a basculé. L’armée russe a commencé l’invasion de l’Ukraine sur plusieurs fronts aux alentours de 4 h. Des bombardements sont en cours sur les villes ukrainiennes d’Odessa et Karkhiv…

L’Ukraine, où des combats meurtriers opposent forces russes et ukrainiennes jusqu’aux portes de Kiev, a annoncé la mobilisation générale pour tenter de freiner l’offensive massive déclenchée par Vladimir Poutine…

Vladimir Poutine » est entré en guerre, et l’Ukraine s’est réveillée sous les bombes russes ».

Face à cette action « d’invasion », les réactions ne manquent pas de panache !!! :

« La planète condamne (presque) unanimement la décision de Poutine…

La décision du président russe Vladimir Poutine d’ordonner une « opération militaire spéciale » en Ukraine a suscité une forte condamnation de la part des dirigeants mondiaux jeudi ».

Campagne pour les élections présidentielles oblige, les « candidats » s’expriment aussi (coucou Félicie) :

« Après le début de l’opération militaire engagée par la Russie sur l’Ukraine, aux premières heures de la journée de jeudi, les candidats à la présidentielle ont unanimement condamné ce que beaucoup qualifient d’agression ou de « guerre », en appelant à la désescalade, ou à des sanctions de l’Union européenne ».

De même que le président en exercice du conseil de l’Union européenne, un certain… « Jupiter 1er » :

« Les sanctions européennes après l’invasion de l’Ukraine concerneront “les plus hauts dirigeants” russes, a fait savoir Emmanuel Macron ».

Puis le « futur ex potentiel candidat », un certain… « Jupiter 1er »… serait-ce le même ? S’exprime à son tour :

« La France se tient aux côtés de l’Ukraine […] Les sanctions portées à la Russie seront à la hauteur de l’agression dont elle se rend coupable […] les événements de cette nuit sont un tournant dans l’histoire de l’Europe et de notre pays. Ils auront les conséquences durables, profondes sur nos vies, sur la géopolitique de notre continent et nous saurons ensemble y répondre ».

Je résume. Face à une opération militaire caractérisée, la « communauté internationale » promet des sanctions « à la hauteur de l’agression » !!!

J’abandonne sur place mon clavier et ma souris et… cours me réfugier vers l’abri antiatomique le plus proche. Au revoir , chers lecteurs… je vous laisse !!!

 

 CE QUE L’ON NE VOIT PAS :

Quelques réflexions, juste avant de rejoindre mes chers amis qui, l’hospitalisé andalouse est une réalité, me gardent une place dans leurs abris.

J’aurais très prochainement l’occasion de revenir plus longuement sur le fond et les suites probables de cette affaire. Ce n’est pas l’objet de mon billet de ce jour. Je vous propose juste de prendre la mesure de l’importance de la nécessaire pluralité de l’information qui permet de formuler des anticipations réalistes.

Les « sanctions » en cours et annoncées ne vont pas tant « gêner » Vladimir POUTINE et les Russes, que les européens et la France !!! Voici les terrrribles sanctions européennes « à la hauteur de l’agression » :

Ces nouvelles sanctions concernent :

  • les 351 députés russes qui ont voté en faveur de la reconnaissance des deux territoires séparatistes ;
  • 27 personnes et entités qui ont porté atteinte à l’intégrité territoriale ukrainienne (dont 5 membres du gouvernement, 6 commandants des forces russes et 5 personnes qualifiées de « figures centrales de la propagande » russe) ;
  • 4 entités russes (une entreprise de « propagande », deux banques liées au pouvoir russe et une banque de développement) ;
  • les relations économiques des territoires des républiques autoproclamées ;
  • l’accès de la Russie aux marchés des capitaux de l’Union européenne (UE) ainsi que ses services financiers (telle la banque centrale de la Fédération de Russie).

Dans le même temps, l’Allemagne a annoncé la suspension des autorisations du projet de gazoduc Nord Stream 2.

Tout cela va « certainement » mettre à genoux l’ours russe. Non ? Ah bon, mais pourquoi ? Maintenant que la propagande Covidesque est de plus en plus difficile à faire rentrer dans les esprits et qu’il faudra un peut plus de temps pour instaurer celle relative à « la décarbonisation de la planète »… l’affaire ukrainienne « tombe à pic » pour les « as de la manipulation » des masses.

Restons factuels. Comme vous le savez, c’est une de mes « marques de fabrique ». La Russie, en  accumulant des réserves d’or physique et en se dédollarisant, se prépare depuis longtemps à ce type de sanctions.

Et vous ? Que faites-vous ? Certains pensent que l’or est cher. Certes, mais s’il l’est plus qu’hier… il l’est bien moins que demain !!! Voici l’évolution du prix d’un lingot d’or depuis le 1er janvier :

Je vous informe régulièrement sur les réalités du changement de paradigme en cours et notamment pour ce qui est des USA, de la Chine et de la Russie. Il y a longtemps que j’explique que nous sommes en guerre. Aujourd’hui, c’est juste sa forme qui change.

Souvenez-vous, le 9 juillet 2021, mon billet était titré « Bientôt la 3è guerre mondiale ??? Message reçu 5 sur 5 !!! ». Dans celui-ci, je relatais la réaction diplomatique russe, à la suite de l’incursion d’un navire de la marine britannique dans ses eaux territoriales. Ma conclusion était :

« Il se pourrait bien que « la prochaine fois »… il y en aura une, car l’OTAN a du mal à accepter un pareil « affront », une simple « demande d’enquête » et une convocation de l’attaché britannique à Moscou ne soient pas suffisantes !!! ».

Libre à chacun de considérer mes propos comme pessimistes, voire complotistes et de ne pas réagir sur le plan de sa stratégie patrimoniale. Je vous propose ici de bénéficier de mon expérience d’ancien sapeur-pompier de Paris : L’AN TI CI PA TION. C’est le meilleur moyen de faire face à ce qui nous attend. Comprenez bien qu’il ne sera bientôt plus possible de le faire efficacement.

CE QUE VOIT ALEX ANDRIN :

Des bruits de guerre arrivent à nos oreilles.
Non ce n’est pas un jeu, c’est la réalité.
Le monde de demain ne sera plus pareil.
Et si nous le teintions de spiritualité ?
Cela ne tient qu’à nous, soyez-en convaincu,
À de plus grands dangers, nous avons survécu.
Gardez confiance, je vous aime et vous salue.