SÉRÉNITÉ PATRIMONIALE

SÉRÉNITÉ
PATRIMONIALE

Introduction

Si nous sommes pris par les « élites » pour les « idiots » que nous sommes devenus, c’est à nous seuls qu’il appartient de ne pas le rester.

Chers nouveaux lecteurs, permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au sujet du jour.

Les évènements que nous subissons et que nous allons encore subir sont annoncés sur ce blog, depuis 2012. Je n’utilise pas de boule de cristal, mais je collecte et recoupe énormément d’informations. Cela me permet d’extraire les plus pertinentes. Ce recul m’amène à formuler des anticipations cohérentes.

Accéder à une masse d’informations souvent payantes, les vérifier, les trier, prends beaucoup de temps. Dans la vie, il n’y a pas de repas gratuit. Mon travail de lanceur d’alertes à un coût et donc un prix. J’offre gratuitement à un large public, un grand nombre de billets qui traitent de l’écume des choses. Pour m’aider à poursuivre ce travail, je ne demande pas de dons et n’ouvre pas de « cagnotte ».

Si vous êtes prêts à regarder en face une réalité, parfois dérangeante, mais toujours porteuse d’espoir, abonnez-vous aux « Rendez-vous d’Hubert ». En plus de bénéficier de solutions pratiques pour affronter sereinement la période compliquée qui est devant nous, ce sera votre manière de m’aider concrètement à améliorer la qualité de mon travail.

 

Sujet du jour : Du président aux députés, tous nous aiment, en voici des preuves.

µ Le 30 septembre dernier, je titrais mon billet : « L’administration fiscale nous aime beaucoup » et vous présentait son nouveau service « Gérer mes biens immobiliers ». Chers lecteurs, n’en doutez pas, nous vivons une époque ou l’amour règne dans les relations entre notre président, l’administration fiscale, les députés… et nous, le peuple. Comment ? J’exagère ?… Je vous demande de vous arrêter de me croire, car en voici des preuves :

Pour ce qui est de notre cher président, il ne doute pas un seul instant qu’en raison de la façon magistrale, que dis-je qu’écris-je, de la manière brillantisssssime dont il gère « cet épisode du plan », il sera ré élu !!! En conséquence de quoi, il tient absolument à nous « faire des cadeaux »… avant !!! On ne sait jamais. Le français est parfois taquin et versatile ☺.

Commençons par la réforme des retraites : « il n’est pas question d’enterrer la réforme », mais bien de la repousser … au 2è quinquennat.

La vaccination obligatoire pour tous ? Mais vous n’y pensez pas… avant le second quinquennat. C’est pour juste après, nous dit le toujours bien informé « médecin cathodique » Bruno MEGARBANE.

Pour ce qui est de l’augmentation des prix du gaz et de l’électricité ? Elle est « insupportable » pour les futurs ré électeurs et donc, grâce au « bouclier tarifaire »… en grande partie reportée après cette échéance !!! Préparez-vous à un massssif coup de massue… ou bien habituez-vous à manger cru ☺.

Ce n’est pas tout, il y a le fort opportun « rapport BLANCHARD – TIROLE » (510 pages passionnantes). Entre autres « joyeusetés », jetez donc un œil au chapitre « Réexamen du système fiscal » (à partir de la page 343) …. Ce rapport prévoit une intensification de la chasse… aux niches fiscales, la fiscalisation de l’assurance vie et tant d’autres « gâteries » ☹. Bien sûr après la « réélection tant attendue ».

 

Passons à ce qui concerne les preuves d’amour que nos députés ont à notre endroit : nous sommes actuellement dans la période où les parlementaires débattent du projet de loi de finances pour 2022. Je vous ai déjà largement informé sur cet épisode de notre fiscalité. Dans le cadre de ces travaux, deux amendements retiennent mon attention :

  • Celui portant le numéro I-CF100, présenté par Fabrice BRUN. Il a pour objet de ramener la durée de détention en matière de plus-value immobilière, de 22 ans à 15 ans pour être exonéré de l’impôt sur cette plus-value.
  • Celui portant le numéro I-CF724, présenté par Romain GRAU. Il a pour objet d’étendre l’exonération de l’impôt d’une partie de la plus-value dans le cas où elle serait réinvestie dans la création ou la reprise d’une entreprise individuelle.
  • Je relève que dans ces deux amendements, la perte de recettes pour l’état serait compensée, à due concurrence, par une augmentation des taxes sur le tabac.

Attendons la suite des débats parlementaires… le chemin est encore long d’ici le 31 décembre 2021.

À leurs yeux, c’est à n’y rien comprendre. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour nous rendre la vie agréable (du moins certains) et ils ne sont pas suffisamment récompensés par un vote massif pour leur prochaines ré élections !!!

C’est pourquoi ils ont créé « La mission d’information visant à identifier les ressorts de l’abstention et les mesures permettant de renforcer la participation électorale ». Laquelle mission a aussitôt lancé une « Consultation citoyenne sur l’abstention et la participation électorale », en ligne, car nous sommes en démocratie participative 2.0 !!! Tout cela étant de la plus grande importance.

C’est pourquoi, comme le relève fort justement Éric VERHAEGHE… en même temps, il ont abandonné un peu plus de notre souveraineté sanitaire… à l’Europe !!! La bonne santé des Français ne peut être « parfaitement administrée » que par une organisation supranationale, de surcroit, non élue. Re !!!

Que d’amour, que d’amour à notre endroit. Nous autre « irréductibles Gaulois », ne savons pas apprécier notre privilège de vivre dans une telle « démocratie aimante » ☺☺☺.

Chers futurs électeurs, ré électeurs, abstentionnistes, non-inscrits sur les listes électorales… je vous aime et vous salue.

Mon amour est sincère et « non- intéressé », car même si, malgré mes nombreuses incitations, vous persistez à « oublier » de vous abonner aux « Rendez-vous d’Hubert »… je continuerais de vous aimer tout autant.

« En toute chose, l’on ne reçoit qu’en raison de ce que l’on donne »

(Honoré de Balzac)