Les confidences de mon petit doigt gauche

Introduction

Chers nouveaux lecteurs, bonjour. Permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au paragraphe suivant.

Je vous offre l’ensemble de mes billets, pour aiguiser votre curiosité, élargir l’étendue de vos réflexions et ainsi augmenter le « champ des possibles », concernant votre patrimoine, aussi bien spirituel que matériel.

Pour ceux qui souhaitent dépasser la simple curiosité, les « Rendez-vous d’Hubert » sont faits pour vous. Vous y trouverez les grilles de compréhension de l’effondrement en cours et surtout, comment tirer profit des évènements actuels et à venir.

Je vais maintenant vous faire une confidence « surprenante » : mon petit doigt gauche me parle ☺☺☺. Il faut vous préciser que je suis gaucher et fier de l’être, comme entre autres :  Léonard de Vinci, Michel-Ange, Ludwig van Beethoven… Excusez du peu.

Comme tous les parents le savent… un petit doigt, ça chuchote à l’oreille des parents … les bêtises que font les petits enfants pas toujours très sages. Eh bien, mon petit doigt gauche me « parle » et je dois reconnaitre qu’il est doté d’une certaine clairsentience qui ne cesse de me surprendre.

Une dernière précision, je le surnomme affectueusement « Madri » … en rrroulant le R, comme les Espagnols savent le faire… ainsi que les Sarthois (mon épouse est sarthoise, mais elle ne rrroule plus les R depuis longtemps).

 

Tout occupé que vous êtes par la « liberté retrouvée » et par les projets d’escapades qui vont avec, vous ne percevez pas l’intensification de la mise en œuvre d’un autre « grand projet ».

Vous ne saisissez pas ce que j’évoque, il est vrai, à demi-mot ? Je vous mets sur la voie : c’est le « grand projet du quinquennat » … toujours pas ? Faut-il que vous soyez pressé de jouir, pourtant que d’une partie, de vos libertés et de plus, provisoirement, pour ne pas trouver immédiatement qu’il s’agit … de… la réélection de notre cher Jupiter premier !!!

Comment ? Il n’a pas fait état de sa candidature ? Et cela vous suffit pour imaginer qu’il n’y pense pas « simplement quand il se rase » ?

Attendez un instant, s’il vous plait… Madri susurre quelque chose à mon oreille gauche… Plus le temps passe et plus je comprends pourquoi je l’aime tant, mon cher Madri.

Il vient tout simplement de me rappeler que je vous ai informé des premières grandes manœuvres médiatiques présidentielles en vue de l’élection de 2022.

Déjà le 19 janvier au sujet du prêt garanti par l’État (PGE) de 465 millions d’Euros accordé à Bernard ARNAUD pour aider Arnaud LAGARDÈRE à garder le contrôle de la radio Europe1.

Ensuite, le 7 mai où je vous ai expliqué la stratégie de Vincent BOLLORÉ pour acquérir cette station et peser sur l’opinion publique en vue de cette échéance de 2022.

Aujourd’hui, nous allons évoquer une autre bataille dans cette guerre. Si, si, nous sommes en guerre !!! La preuve n’est plus à faire qu’il faut avoir les grands médias de son côté pour être élu ou réélu et l’ami Manu compte bien rééditer le coup de 2017.

L’annonce faite lundi 17 courant, du rapprochement des groupes de médias télévisuels M6 et TFI entre dans ce cadre. Retour en arrière pour comprendre le fin mot de cette histoire :

Fin janvier dernier, le groupe allemand BERTELSMANN propriétaire de M6 et de RTL, fait état de discussions avec VIVENDI (Vincent Bolloré) et Martin BOUYGUES, pour s’alléger de ces deux fleurons des médias.

Tient tient, Madri me dit… :

« Des rencontres au coin du feu ont eu lieu entre l’ami Martin et l’ami Emmanuel afin de faire barrage aux prétentions de l’ami Vincent (qui n’est pas un ami) concernant l’acquisition de M6 et RTL. Il est déjà suffisamment gênant avec sa possible acquisition d’Europe 1 ».

Ça alors, cher Madri, je ne sais comment tu sais, mais je te fais confiance.

BINGO !!! Le Point confirme :

« Étant donné que le dossier intéresse beaucoup les politiques, il était évident que l’acheteur soit français », commente une source proche du dossier. À l’Élysée, on dément toute ingérence. « Nous suivons ce dossier comme tous les dossiers industriels. C’est davantage aux régulateurs de regarder de près », assure-t-on dans l’entourage d’Emmanuel Macron ».

C’est bien Martin BOUYGUES qui a été choisi et pas Vincent BOLLORÉ. Nouvelle saluée, comme il se doit par la bourse, ainsi que par l’influent journaliste économique François LENGLET. Relisez attentivement mon billet du 3 mars 2018 pour comprendre le degré de son influence.

J’adorerais voir comment l’influent François pourrait nous expliquer comment M6 + TF1 peuvent avoir des conséquences sur les résultats de l’élection de 2022 ☺☺☺. Il est vrai qu’il n’est pas nul, lui. C’est ce qui fait notre différence et je la revendique.

« En politique, rien n’arrive jamais par hasard »

(Franklin Delano Roosevelt)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.