Dans mon billet du 31 août 2015, je vous informais que le géant chimiquier allemand avait souscrit un emprunt d’une durée de 100 ans en vous indiquant « le déraisonnable » de ce type de durée.

Dans celui du 25 mai 2018, je vous relatais que le parlement européen avait ouvert la possibilité aux agriculteurs bio de vendre leurs semences, mettant ainsi fin au monopole des semenciers dont BAYER fait partie.

Puis le 23 juin 2018, je vous relatais l’achat de MONSANTO par BAYER et indiquais que « cette opération lui permettrait d’échapper aux milliers de plaintes des victimes du Glyphosate », mais que «  La récente décision de Bayer de supprimer le nom Monsanto me semble aller dans ce sens. N’oublions pas que Monsanto à « inventé » le Glyphosate, autrement dit le Roundup, tandis que Bayer a inventé l’acide acétylsalicylique, autrement dit l’aspirine. Le service marketing de Bayer va devoir « jouer serré » avec le grand public ».

Revenant sur BAYER, dans mon billet du 9 février 2019, je vous relatais une partie de son histoire pendant la 2è guerre mondiale et son implication dans « l’achat de lots de femmes à Auschwitz » pour expérimenter ses produits, ainsi que son appartenance à l’oligarchie mondialiste !!!

Malgré le coup de force du récent rachat de près de 61% de Greenpeace, les actionnaires de BAYER ont, dans un climat inhabituellement houleux, rejeté à 55,5 % « les actions du directoire ».

Je reviendrais prochainement sur cette société « intéressante » à plus d’un titre.