En ce début d’avril 2019, c’est encore le journal Le Monde qui « remet le couvert » sur l’affaire Benalla. Rappelons que c’est ce même journal qui a « sorti l’affaire » le 18 juillet 2018. Bien sûr, cette roquambolesque affaire a fait le bonheur de toute la presse qui s’est emparée de cette affaire, mais que Le Monde continu à « attiser les braises » m’amène à me poser quelques questions.
Le récent article du Monde met l’accent sur les responsabilités d’Ismaël EMELIEN, le « conseiller spécial » du président, dont je vous ai informé du rôle dans mon billet du 8 février 2019.
Il est nécessaire de situer le journal particulier qu’est Le Monde. En effet il est principalement détenu par Matthieu PIGASSE (banquier dirigeant de la banque Lazard), Xavier NIEL (homme d’affaires dirigeant du groupe ILLIAD, maison mère de Free) et Daniel Kretinsky ( avocat et homme d’affaires tchèque, propriétaire du club de football Sparta Prague et dirigeant de groupes industriels dans le secteur de l’énergie et la presse tchèque). Le Monde à « misé gros sur son poulain » et maintenant, le lâcherait-il ???
Quand on sait à quel point les médias français sont concentrés dans les mains de quelques milliardaires qui, de fait, influent sur les lignes éditoriales, bien qu’ils s’en défendent. Leur pouvoir est immense, car ce sont eux « qui font les présidents ». Souvenez-vous du « phénomène médiatique » qui a favorisé l’élection de « Manu ».
Alors, que Le monde « remue le couteau dans la plaie Benalla », voudrait-il dire à « Jupiter » : attention, tu ne fais pas ce que nous attendons de toi?
Les médias français sont une des parties visibles de l’état profond dont je vous parle régulièrement. Cet état profond qui n’a pas de frontière, puisque mondialisé. Voyez comme les médias américains sont eux aussi concentrés dans « quelques mains » seulement. Mieux pire, ils sont tous reliés au Council on Foreign Relations ce fameux CFR dont le Wikipédia nous dit qu’il est « un think tank non partisant américain », mais… dont je vous ai expliqué en détail la naissance et les objectifs mondialistes dans pas moins de 5 billets depuis le 3 mars 2018. Affaire à suivre !!!