Dans mon billet du 30 décembre 2014, je vous faisais part du fait qu’Amazon utilisait 15 000 robots pour optimiser ses centres de stockage.

Dans celui du 4 février 2017, je vous annonçais le lancement à Seattle aux USA, de ses premiers magasins sans caisse… et donc sans caissières, dénommés « Amazon Go ». Le 27 juin 2017, je vous informais de « l’intrusion » d’Amazon dans le domaine du prêt aux PME. Le 7 novembre 2017, je vous relatais la création d’un nouveau service « Amazon Key », permettant les livraisons à votre domicile, même en votre absence.

Le 5 avril 2018, je vous faisais part des manœuvres de rapprochement d’Amazon avec des réseaux bancaires pour développer ses services bancaires. Puis le 12 avril 2018, j’évoquais le partenariat du « géant Amazon » avec notre « petit Monoprix » pour la vente de produits alimentaires « Amazon Prime Now ». Enfin, le 14 novembre dernier, je vous informais de la percée, pour le moment discrète, d’Amazon dans le domaine de l’assurance santé, auto et habitation.

Quand on s’appelle Jeff BEZOS, on ne s’arrête pas en si bon chemin… La preuve, il réfléchit actuellement à ouvrir des stations-service. Après la vente de carburant, quelle sera sa prochaine « réflexion » ???