Les modes de consommation évoluent. Pourquoi acheter alors que la location revient beaucoup moins cher ? Ce modèle économique n’est pas nouveau mais, là où la marque de luxe de General Motors innove, c’est en faisant payer un abonnement qui donne droit à changer de modèle au gré des désirs du client. Ce nouveau mode de consommation « à la carte » va certainement se développer. À mon sens, il influera sur le mode de détention de plus en plus d’actifs patrimoniaux.
Épargne des Français : la grande illusion
Une étude estime que les Français pénalisent le rendement de leur épargne par une trop faible exposition aux actions, contrairement à d’autres pays européens. L’auteur souligne l’aversion persistante des Français au risque et relève un ralentissement récent de la collecte nette en assurance vie, qu’il interprète comme …





0 commentaires