Allo le plombier ? C’est pour une fuite… de données.

1 Juil, 2021 | 0 commentaires

Introduction

Si nous sommes pris par les « élites » pour les imbéciles que nous sommes devenus, c’est à nous seuls qu’il appartient de ne pas le rester.

Chers nouveaux lecteurs, permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au sujet du jour.

Je vous offre l’ensemble de mes billets, pour aiguiser votre curiosité, élargir l’étendue de vos réflexions et ainsi augmenter le « champ des possibles », concernant votre patrimoine, aussi bien spirituel que matériel.

Ceux qui souhaitent dépasser le simple constat et sont décidés à agir, les « Rendez-vous d’Hubert » vous apportent la compréhension de l’effondrement en cours. Vous apprendrez comment vous y préparer, humainement et matériellement, afin de surmonter au mieux les évènements actuels et à venir.

Dans mes différents billets, je cite très souvent « mon ami Madri ». Pour savoir de qui il s’agit et quelle est son histoire, c’est ici

 

Sujet du jour : Des fuites d’informations médicales « sécurisées » vers Facebook.

µ Dans mon billet du 15 juin dernier, je vous alertais sur les moyens électroniques qui étaient mis en place par les différents gouvernements, afin de mieux contrôler la masse des populations. Je vous faisais part du fait que la société franco-allemande « Doctolib » hébergeait ses données sur les serveurs de la société Amazon Web Services (AWS), une des divisions de la maison mère Amazon et que le Conseil d’État n’y trouvait rien à redire !!!

Pour ce qui est de Doctolib, cette société ne gère pas seulement les prises de rendez-vous de ses clients médecins. En effet, elle propose aussi la téléconsultation et le partage en ligne des ordonnances et beaucoup d’autres documents comme… les dossiers médicaux des patients. Re !!!

C’est vous dire l’importance de la sécurisation de nos données médicales. Doctolib nous promet les plus hauts standards de sécurité. Morceaux choisis parmi les nombreuses pages du site consacrées à la sécurité :

« Vos données personnelles constituent le socle de votre vie privée. C’est pourquoi assurer leur confidentialité est une priorité absolue pour Doctolib.

La protection de vos données n’est pas en option pour nous : elle existe par défaut dans tous nos services, et ce dès leur conception.

Nous protégeons nos services avec des algorithmes intelligents, capables de contrer les différents types de cyberattaques possibles (attaque par déni de service ou par force brute, web scraping, etc.)

Vos données sont destinées uniquement à vos professionnels de santé et à vous-même. Personne d’autre ne peut y accéder ».

Résumons : cette société fait en sorte que mes données de santé ne soient accessibles qu’à mes médecins et moi. L’utilisation de l’intelligence artificielle qui met en œuvre des algorithmes intelligents, imaginés par des ingénieurs intelligentissimes…me voilà pleinement rassssuré.

Allo allo ? Voilà Madri qui me parle. Un instant s’il vous plait… bien… je vais lui laisser la parole le clavier, car il a l’air d’avoir une information importante à nous communiquer.

Coucou, c’est Madri. Bonjour les amis ☺☺☺. Le site allemand Mobilsicher vient de nous en apprendre une bien bonne : « L’application Doctolib a partagé des informations sensibles avec Facebook et Outbrain ».

Pour votre information, Outbrain est une start up fondée en 2006 par Yaron Galai et Ori Lahav en Israël. Elle est spécialisée dans la recommandation de liens sponsorisés. Pour Facebook, pas besoin de vous présenter cette société.

Tien tien… comme c’est bizarre… tout comme en France, c’est Doctolib qui a été choisi par les autorités sanitaires allemandes pour gérer la prise de rendez-vous dans le cadre de la campagne de vaccination officielle. Vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange.

Lisez l’article de Mobilsicher jusqu’au bout et vous pourrez constater deux choses :

Ces journalistes ont fait un très sérieux travail d’investigation pour « découvrir la faille ».

Ils ont découvert que Google était aussi destinataire des « Z ‘informations confidentielles sécurisées» de Doctolib.

C’était un plaisir de papoter en direct avec vous. J’espère que vous ferez bon usage de cette information pour vos prochains rendez-vous avec vos médecins préférés. Je repasse le clavier au « patron Hubert ». Il adôôôre quand je l’appelle ainsi ☺. À bientôt les amis.

 Je pense que Madri vous a tout dit. Je n’ai rien à ajouter si ce n’est que je vous aime et vous salue.

« Chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens,

faites une pause et réfléchissez »

(Marc Twain)

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL