LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
Cette expression signifie : « se promettre une vengeance future ; garder rancune et préparer une vengeance ; se promettre une vengeance analogue au mal qu’on a subi de quelqu’un ».
Thierry ARDISSON est né le 6 janvier 1949 à Bourganeuf, dans la Creuse. Touche à tout dans le domaine de l’audiovisuel, il est animateur et producteur de télévision. Il est également producteur de cinéma, écrivain et publicitaire.
Saviez-vous que les slogans publicitaires : « Ovomaltine, c’est de la dynamique », « Lapeyre, y en a pas deux », « Chaussée aux Moines : Amène », « Quand c’est trop, c’est Tropico » sont tous de « l’ami Thierry » ?
Puis, en 1980, il vient à la télévision où il anime plusieurs émissions sur différentes chaînes. En 2019, il arrête, alors qu’il est en procès avec le patron de la chaine C8, Vincent BOLLORÉ. Thierry ARDISSON décède le 14 juillet 2025. Il a alors soixante-seize années.
Laurent BAFFIE est né le 18 avril 1958 à Montreuil. Il abandonne l’école alors qu’il est en 4e pour se lancer dans la comptabilité… puis, vers le théâtre où il débute comme simple figurant.
À vingt-sept ans, il commence à écrire des textes pour l’humoriste Jean-Marie BIGARD. À quarante-trois ans il monte sa première pièce « Sexe, magouille et culture générale » qui est un succès. Quatre ans plus tard, il récidive avec « Toc toc ».
C’est un énorme succès. La pièce est reprise et adaptée au Québec, puis en Espagne et enfin en Belgique !!! En 2011, il remonte sur scène pour sa quatrième pièce « Les Bonobos ». Artiste complet, « L’ami Laurent » est aussi un homme de radio et de télévision.
Il enregistre plusieurs émissions de Caméra cachée. De 2000 à 2006, il est aux côtés de Thierry ARDISSON dans « Tout le monde en parle ». Depuis 2023, il connaît un fort regain d’activité sur les réseaux sociaux, notamment grâce à de nouvelles « caméras cachées ».
C’est bien connu, la vengeance est un plat qui se mange froid… en l’occurrence, vingt ans après ! En effet, il y a une vingtaine d’années, Laurent, avec la complicité de la femme de Thierry, a piégé celui-ci en lui faisant croire qu’elle attendait des jumeaux.
Thierry lui a gardé un chien de sa chienne ! Vous allez maintenant comprendre pourquoi et surtout, comment et avec qui.
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue.
« L’humour est le plus court chemin d’un homme à un autre »
(Georges Wolinski )






0 commentaires