Ukraine : la guerre est morte… vive le terrorisme et la manipulation !

23 Sep, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION

Regardons les choses en face, notre monde occidental se meurt.
Mon propos n’est pas de vous faire peur, mais de vous préparer.
Car quand on comprend les choses, on peut mieux les gérer.
Il est des raisons d’espérer le meilleur, mettons-y notre énergie.
C’est à chacun de nous, de bien diriger le bateau de sa vie.

« Si vous avez la tête dans le sable, vous avez le cul en l’air »
(Proverbe états-unien)

QUAND LE CONFLIT CHANGE DE NATURE

Contrairement à ce que les médias de grand chemin qui continuent à faire croire au bon peuple : ( la Russie sera vaincue ), la vérité est tout autre.

Sur le plan économique, les prophéties de notre « devin Bruno », se sont avérées, comme c’était prévisible, totalement relever de la fiction littéraire (autre passion de « l’ami Bruno »).

Pour ce qui est de l’aspect militaire du conflit, l’armée otano kiévienne continue de payer un lourd tribut, aux stratégies étasuniennes et otanesques.

C’est plié, rappé, terminé, foutu… cette guerre des usa contre la Fédération de Russie est perdue par l’hégémon et si le pentagone le sait, les néocons le refusent.

Pour ne pas avoir à subir une nouvelle humiliation, identique à « la retraire d’Afghanistan », leur stratégie s’articule maintenant dans deux directions :

La première action, est médiatique et il est fort possible qu’ils la gagnent. En effet, leur maitrise de la propagande et de la désinformation est indiscutablement très efficace.

Elle consiste à inventer une « accroche narrative » (comme disent nos amis canadiens), ce qu’ils maitrisent parfaitement et depuis longtemps.

Ils ont quand même fait croire au monde entier, leur version : de l’assassinat du président KENNEDY en 1963, du premier pas sur la lune en 1969, ainsi les attentats du 11 septembre 2001 !!!

Heureusement, le temps qui passe permet à la vérité de se montrer au grand jour. Comme je l’explique dans le numéro 127 des « Rendez-vous d’Hubert »,  les classes dirigeantes, surtout américaines,  ont besoin de réécrire l’Histoire, tout antan que de l’inventer.

Puisqu’ils ont, de fait, déjà perdu la guerre en Ukraine et que la Russie « ne peut pas la gagner », préparez-vous à ce genre « d’explications ». :

Grâce à notre aide, économique et militaire, « l’ogre POUTINE » n’a pas pu envahir la totalité de l’Ukraine, comme il l’avait prévu. Il n’a pas gagné SA guerre en Ukraine !

Nous avons donné un coup d’arrêt à ses ambitions d’envahir l’Europe de l’Ouest ! C’est à elle que revient maintenant, le rôle d’assurer, dans le temps, sa propre défense !

Nos « avons fait le job » et une fois de plus, l’Amérique a sauvé l’Europe du totalitarisme russe ! Nous sommes vos alliés IN DÉ FEC TI BLES !

La seconde action, est militaire. Puisque sur le théâtre des opérations, la défaite des troupes est flagrante, il faut « déplacer » la nature du conflit.

Quoi de plus efficace, sur les populations adverses, que de lancer des opérations de terrorisme, qui je le rappelle, consistent à attaquer des civils pour les « terroriser ».

L’objectif de ce genre d’action est de « retourner » l’opinion publique russe et l’amener à renverser le « Tsar Vladimir Vladimirovitch ».

Ces actions combinées permettront, entre autres, à fournir au mari de Brigitte, l’occasion d’appliquer (au moment qu’il jugera opportun), tout ou partie des dispositions de « la loi de programmation militaire ».

Comme je vous en ai informé le 13 juillet 2023 et encore plus précisément, le 1er février 2024, la loi n° 2023-7803 du 1er aout 2023 relative à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense... modifie profondément le code de la défense.

Les articles L 2211-1 et suivants, ainsi que les articles L 2212-1 et suivants, permettent au gouvernement, depuis le 1er aout 2023 (les soulignements sont de mon fait) :

  • «En cas de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, à la protection de la population, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’État en matière de défense, la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour y parer peut être décidée par décret en Conseil des ministres ».

Comprenez bien que, quel que soit le Premier ministre en place, ces mesures seront appliquées… quand les évènements géopolitiques le permettront. Nous avons actuellement deux « sources » possibles : le conflit en Ukraine et le conflit en Palestine.

Les plus optimistes, de même que les moins complotistes, pensent que cela n’arrivera pas. C’est vous qui voyez !

« Notre plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever après chaque chute »
(Confucius)

Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL