Après « le barrage républicain »… un vote très républicain, de nos députés !

22 Juil, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

NOTRE EFFONDREMENT SE POURSUIT… JUSQU’OÙ ?

Rendons à César, ce qui lui appartient. Sans la « divine dissolution », murement pensée et réalisée de main de maitre par notre si cher « Jupiter-Mars », nous serions toujours aussi candides. Merci Manu !

Comment aurions-nous pu imaginer un seul instant, pareil revirement de notre monde politique ? Nous qui avions élu nos députés, pensant qu’ils consacreraient l’essentiel de leurs temps à travailler pour nous rendre la vie plus simple. Merci Manu !

Certes, nous savions, d’expérience, qu’il y avait, parmi ce beau-linge, des vaches…!! Des crocodiles ? Non, des pigeons ? Pardonnez-moi, j’ai la mémoire qui flanche… je ne me souviens plus très bien…

Ah oui, ça y est. Ça me revient maintenant. Il y avait, parmi eux, des brebis, galeuses. Il est notoirement connu, que, ni les vaches, ni les crocodiles et encore moins les pigeons… n’attrapent la gale 😂.

Grâce à un véritable matraquage des médias dominants (vous savez, ceux qui sont dominés), une campagne, aussi courte que démagogique, a créé un rassemblement de « députés-castors », pour ériger un « barrage républicain », face à un autre rassemblement… national ! Merci Manu !

Le deuxième tour de ces élections législatives est un modèle du genre. Il sera certainement enseigné dans les écoles de commerce, voire, à l’école militaire. Cette pantalonnade mérite amplement de figurer dans l’annexe de l’art de la guerre, du regretté Sun TZU. Voyez vous-même :

Un « sondage sortie des urnes » est publié vers 19 heures… en Belgique. En effet, l’article 11 de la Loi n° 77-808 du 19 juillet 1977, interdit toute publication avant : « la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain », c’est-à-dire 20 heures. Ce sondage est conforme aux autres sondages de la semaine.

À 18h50 le site de la libre Belgique communique : « Rassemblement national et alliés 228 sièges. Nouveau Front populaire :161. Ensemble : 124. LR et divers droite : 50 ».

Cette estimation est confirmée par l’institut de sondage Haris, à 19h12 : « RN et ses alliés : 210-260 sièges. Nouveau Front populaire et divers gauche : 140 -190 sièges. Ensemble : 70-120 sièges. LR, Divers droite 30-50 sièges ».

À 19h21, nouveau sondage qui annonce une « surprise » : « RN et alliés : 130 à 160 sièges. Nouveau Front Populaire 175 à 215. Ensemble 150 à 170. LR et Divers Droite ; 68 à 74 » !!!

La nouvelle tendance est confirmée, sans surprise, à 19h29 :  « Nouveau Front populaire : 170 à 190 sièges. Ensemble : 150 à 170 sièges. LR/ Divers droite : 57 à 67 sièges. RN et alliés 135 à 155 sièges ». Re !!!

À noter que ces « sondages sortie des urnes » … ne sont plus accessibles sur le site de la libre Belgique. J’ai juste pu faire cette copie d’écran que le site belge DH Sports, a publié le 7 juillet 2024 à 19h34 :

Cet « effacement involontaire » résulte certainement de la « panne géante » affectant le système d’exploitation Windows de Microsoft, partout dans le monde😉. Merci Manu !

Seul un esprit complotiste pourrait imaginer. J’ai bien écrit, imaginer. Je répète : i ma gi ner, que des fraudes auraient pu survenir, lors de ce scrutin. Allons, allons… nous sommes, en France, dans un état de droit. Merci Manu !

Depuis la disparition d’Intervilles, il était temps que notre « Bon roi Jupiter 1er » nous gratifie d’un spectacle à la hauteur de nos plus folles espérances. C’est chose faite, avec le grand guignol qu’est le choix du « futur ex premier ministre ». Merci Manu !

En matière d’amusement, ce n’est pas fini… avec l’élection du président de la nouvelle Assemblée nationale, qui, finalement et sans surprise, est… une présidente. Comment ? C’est encore « l’amie Yaël »? Si señor 🙃. Merci Manu !

Le meilleur restait à venir. Vous n’allez pas le croire. Lors de l’élection des vice-présidents, des questeurs et des secrétaires, le premier tour du vote a dû être annulé, pour cause de … « bourrage d’urne » 😡. En effet, dix enveloppes en trop se sont retrouvées… par le plus grand des hasards, dans l’urne. Merci Manu !

Curieux pays qui se revendique « état de doit » et dont les députés ne sont pas à une compromission, près !!! C’est tout à fait logique et reconnaissons-le, humblement…nous n’avons, que, « la démocratie » que nous méritons !!! Merci Manu!

Les fidèles lecteurs de ce blog savent parfaitement que pour bien finir la semaine, je publie un billet d’humour, le vendredi. Pour rester dans cette joyeuse ambiance de «république bananière », je vous propose de regarder, dès aujourd’hui, ce film de 1984, réalisé par le regretté Jean YANNE : «Liberté, égalité, choucroute » ! Voici son synopsis :

En avril 1789, le commandeur des croyants quitte Bagdad pour Paris, afin d’acquérir, au Salon de l’équipement de bourreau (le Sicob) une machine à décapiter performante, la guillotine. Il considère le pal comme un supplice dépassé. S’ensuit, une présentation parodique, de la Révolution française.

Finalement, assez peu de choses ont changé, depuis. Chers lecteurs, préparez-vous à une rentrée: Ré Pu Bli Cai Ne autant que Mou Ve Men Tée 😥.

« Si seulement nous avions été solidaires contre la menace commune, nous aurions pu facilement la vaincre.
Alors, pourquoi ne l’avons-nous pas fait ? Nous n’aimions pas assez la liberté.
De plus, nous n’avions pas conscience de la situation réelle…
Nous avons purement et simplement mérité tout ce qui s’est passé par la suite. »
(Alexandre Soljenitsyne)

Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Histoire (belge) d’un avion de combat américain

Histoire (belge) d’un avion de combat américain

L’évolution de la défense européenne jusqu’à l’adoption de la Boussole stratégique après l’invasion de l’Ukraine, censée renforcer l’autonomie militaire de l’UE. Il illustre ensuite les contradictions de cette ambition avec le cas belge, qui, après l’achat de F-35 américains, se heurte à l’insuffisance de son espace aérien pour les utiliser pleinement. L’exemple souligne le décalage entre décisions politiques, coopération européenne et réalités géographiques.

Si nous reparlions des espèces ?

Si nous reparlions des espèces ?

Notion de « quasi stabilité » du nombre de distributeurs de billets avancée par la Banque de France, soulignant une baisse de plus de 6 % entre 2020 et 2024. Il rappelle l’importance persistante de l’argent liquide, confirmée par les enquêtes et recommandations récentes de la Banque centrale européenne. Dans un contexte de préparation aux crises, plusieurs pays européens inscrivent désormais le paiement en espèces…

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

SOCIAL