En toutes circonstances, gardez votre montre.

15 Jan, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

MÊME SI CE N’EST PAS L’HEURE, AYEZ VOTRE MONTRE

Que peut bien signifier le titre de ce billet ? Nos smartphones, qui savent quasiment « tout faire », sont capables de nous donner l’heure et bien plus encore. Alors, à quoi bon continuer de porter une montre au poignet ?

C’est une question que ne risque pas de se poser un pêcheur de marlin, néo-zélandais.

Le marlin est un grand poisson marin proche de l’espadon. Il est présent dans toutes les mers et océans tropicaux. En mer méditerranée, sa longueur moyenne atteint deux mètres cinquante.

En Atlantique, il peut mesurer jusqu’à cinq mètres de long. Il peut atteindre jusqu’à quarante kilomètres par heures, en vitesse de pointe.

Nous pouvons légitimement nous interroger sur « le bienfondé » de tuer un poisson, uniquement pour le plaisir d’une « performance sportive ». En effet, « l’ami marlin » ne se laisse pas facilement attraper et sa capture s’avère parfois dangereuse.

Comble de l’imprudence, le pêcheur dont il est question était seul sur son bateau. Ce jour-là… c’est le marlin qui a gagné. Non seulement il n’a pas été attrapé, mais le pêcheur est tombé à l’eau.

Il a été entraîné par les courants et n’a pas pu regagner son bateau. Il a passé une nuit froide dans l’océan, trop épuisé pour continuer à nager.

Il a eu beaucoup de chance, car le lendemain après-midi, trois hommes pêchant dans le même endroit, ont remarqué un reflet inhabituel dans l’eau. Intrigués, ils se sont dirigés vers cette « curiosité ».

C’est alors qu’ils ont découvert le naufragé qui tentait désespérément d’attirer leur attention, en utilisant le reflet du soleil… sur sa montre.

Nul doute que s’il avait eu son smartphone à la place… il aurait servi de nourriture aux poissons.

Voilà une bonne nouvelle, en ce début d’année où nous en avons tellement besoin. Espérons que cela lui aura ôté l’envie de retourner à la pêche au marlin.

Voilà une preuve, s’il en fallait encore, que, quel que soit le tragique des circonstances, quand ce n’est pas l’heure de sa mort… nous vivons encore !!! On dirait du La Palice. Re !!!

Chers lecteurs, prenez soin de vous et surtout, n’oubliez pas votre montre. Je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Bon sens

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Histoire (belge) d’un avion de combat américain

Histoire (belge) d’un avion de combat américain

L’évolution de la défense européenne jusqu’à l’adoption de la Boussole stratégique après l’invasion de l’Ukraine, censée renforcer l’autonomie militaire de l’UE. Il illustre ensuite les contradictions de cette ambition avec le cas belge, qui, après l’achat de F-35 américains, se heurte à l’insuffisance de son espace aérien pour les utiliser pleinement. L’exemple souligne le décalage entre décisions politiques, coopération européenne et réalités géographiques.

Si nous reparlions des espèces ?

Si nous reparlions des espèces ?

Notion de « quasi stabilité » du nombre de distributeurs de billets avancée par la Banque de France, soulignant une baisse de plus de 6 % entre 2020 et 2024. Il rappelle l’importance persistante de l’argent liquide, confirmée par les enquêtes et recommandations récentes de la Banque centrale européenne. Dans un contexte de préparation aux crises, plusieurs pays européens inscrivent désormais le paiement en espèces…

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

SOCIAL