Culture, quand tu nous tiens.

24 Nov, 2023 | 0 commentaires

Introduction :

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Il revient à chacun de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

Seules l’observation et la compréhension de l’évolution de la géopolitique mondiale, permet d’anticiper notre devenir, y compris son aspect économique et in fine, notre patrimoine, spirituel et matériel.

La crise majeure, qui se développe sous nos yeux, va engendrer de nombreux et irrémédiables dégâts (ruines personnelles,  professionnelles, faillites d’états …). Elle est également porteuse d’opportunités .

Faut-il encore les percevoir, les comprendre et les exploiter. Grâce aux « Rendez-vous d’Hubert », bénéficiez de l’accès exclusif à des solutions pratiques, qui peuvent changer le cours de votre vie. Rejoignez, dès maintenant, les personnes qui en profitent déjà.

« Mieux vaut prendre le changement par la main, avant qu’il ne nous prenne par la gorge »
(Winston Churchill)

 

Entre culture et inculture, il faut choisir :

µ Les plus anciens d’entre vous se souviennent qu’en 2001, la télévision française lance un nouveau jeu « Le maillon faible ». Quand j’écris nouveau, il est utile de préciser qu’il était nouveau en France , mais nous venait de Grande-Bretagne. Il a fait découvrir l’animatrice Laurence BOCCOLINI, avec ses phrases courtes, froides et piquantes, devenues cultes.

Le principe du jeu est simple. Plusieurs participants doivent répondre successivement à des questions de culture générale. Ils doivent dans le même temps essayer de récolter de l’argent au fur et à mesure des bonnes réponses, sans oublier de dire « Banque ! » afin de sauvegarder leurs gains.

À l’issue de chaque manche, les candidats doivent éliminer l’un d’entre eux, celui qu’ils estiment être le maillon faible. Les gains générés par ce jeu étaient généralement reversés à une association caritative.

Amateur de culture, réjouissez-vous, car la chaine M6 prévoit de le relancer prochainement.

Si cette émission a, sans aucun doute, permis d’améliorer la culture d’une partie des téléspectateurs, elle nous a aussi beaucoup divertis par la qualité des réponses, ou des non-réponses de certains joueurs.

J’ai choisi à votre intention une émission spéciale, dans laquelle tous/tes les candidats/tes étaient…Laurence BOCCOLINI en personne, personnellement ! Installez-vous confortablement. C’est parti pour 46 minutes de pure culture.

« La culture est la possibilité même de créer, de renouveler et de partager des valeurs,
le souffle qui accroît la vitalité de l’humanité
 »
(Proverbe africain)

Chers lecteurs, riez, tout en vous cultivant. Je vous aime et vous salue.

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Histoire (belge) d’un avion de combat américain

Histoire (belge) d’un avion de combat américain

L’évolution de la défense européenne jusqu’à l’adoption de la Boussole stratégique après l’invasion de l’Ukraine, censée renforcer l’autonomie militaire de l’UE. Il illustre ensuite les contradictions de cette ambition avec le cas belge, qui, après l’achat de F-35 américains, se heurte à l’insuffisance de son espace aérien pour les utiliser pleinement. L’exemple souligne le décalage entre décisions politiques, coopération européenne et réalités géographiques.

Si nous reparlions des espèces ?

Si nous reparlions des espèces ?

Notion de « quasi stabilité » du nombre de distributeurs de billets avancée par la Banque de France, soulignant une baisse de plus de 6 % entre 2020 et 2024. Il rappelle l’importance persistante de l’argent liquide, confirmée par les enquêtes et recommandations récentes de la Banque centrale européenne. Dans un contexte de préparation aux crises, plusieurs pays européens inscrivent désormais le paiement en espèces…

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

SOCIAL