Dôme de fer, déluge d’Al-Aqsa… rideau de fumée ?

17 Oct, 2023 | 0 commentaires

Introduction :

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Il revient à chacun de nous de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

La crise majeure qui se développe sous nos yeux, alors que beaucoup de personnes ne la voient pas encore, va engendrer de nombreux et irrémédiables dégâts (ruines personnelles,  professionnelles, faillites d’états …). Elle est également porteuse d’opportunités, qui peuvent changer le cours de votre vie.

Faut-il encore les percevoir, les comprendre et les exploiter. Toutes ces possibilités sont dans la lettre confidentielle : « Les rendez-vous d’Hubert ». Bénéficiez de l’accès exclusif à des solutions pratiques. Rejoignez, dès maintenant, les personnes qui en profitent déjà.

« Mieux vaut prendre le changement par la main, avant qu’il ne nous prenne par la gorge »
(Winston Churchill)

 

Ces guerres masquent-elles autre chose ?

µ Le 7 octobre 2023 est une date qui marque un tournant dans l’histoire du monde contemporain. Nous sommes brusquement passés d’une guerre en Ukraine, contre la Russie, à une nouvelle guerre, en Palestine, contre l’Iran. La première a été perdue par l’hégémon américain. Le résultat de la seconde, risque de lui être fatal… et à son vassal, la France, aussi (coucou Félicie).

Malheureusement, dans ces deux occurrences, comme l’a écrit Ambroise Paul Toussaint… alias Paul Valéry : « La guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissant pas et qui se massacrent au profit d’hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ». Le nombre de morts en Ukraine risque, hélas, d’être largement dépassé en Palestine.

Sur le plan militaire, que s’est-il passé ? Le « Dôme de fer » est un dispositif militaire de haute technologie, censé protéger Israël de toute intrusion terrestre ennemie et de tout lancement de roquettes en provenance de la bande de Gaza et du Liban.

Force est de constater que l’opération militaire « Déluge d’Al-Aqsa », déclenchée par le Hamas, lui a permis de s’affranchir de cette « protection » et de pénétrer puis se déployer par voies terrestres, maritimes et aériennes, sur le territoire israélien.

Laissons aux « spécialistes des plateaux de télévision », le soin de nous expliquer manipuler au sujet de qui a fait quoi et surtout, pourquoi il l’a fait ou va le faire. Ce nouvel épisode va bien évidemment permettre aux différents gouvernements, de prendre « des mesures de sécurité » qui pourraient, entre autres, se transformer en mesures de restriction de liberté, de déplacement, voire plus, si affinité !

Dans une de mes anciennes vies, j’ai appris qu’il n’y a pas de fumée sans feu ! Comme tout militaire, j’ai aussi appris que l’utilisation d’un rideau de fumée, permet de masquer la position exacte de troupes de combat et de chars, voire de passer inaperçu, aux yeux de l’ennemi.

Et si ces guerres étaient un rideau de fumée pour masquer aux peuples l’état de faillite du système financier et de la monnaie mondiale ? Le bon roi Henri IV a dit : « Paris vaut bien une messe ». Pour l’oligarchie financière mondialiste apatride, la perpétuation de son hégémonie « vaut bien une guerre », peut-être même deux ! Quand on aime …

L’hégémon américain s’effondre, l’histoire bégaie à nouveau et tout cela nous plonge dans la peur du lendemain. Quels sont les enjeux cachés de ces guerres ? Quelles en sont les conséquences pour nous ? Quoi faire pour épargner nos patrimoines, des suites de ces conflits ? Y a-t-il une approche, aussi originale qu’efficace, qui nous permette de surmonter ce passage difficile et d’envisager sereinement le monde de demain ? Le dernier numéro des « Rendez-vous d’Hubert », paru samedi dernier, répond à ces questions… et à bien d’autres.

« Les batailles perdues se résument en deux mots : trop tard »
(Général Douglas MacArthur)

Chers lecteurs, n’ayez pas peur. Prenez grand soin de vous. Je vous aime et vous salue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL