Agriculteurs et routiers… ça va chauffer, quoi que !

3 Oct, 2023 | 0 commentaires

Introduction :

L’ignorance, la peur et la manipulation sont les piliers sur lesquels s’appuient les dirigeants des principaux pays « occidentaux », pour asservir les peuples. Face à cette entreprise de démolition très bien organisée, c’est à chacun de nous qu’il revient de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

Agissons en responsable et diffusons cette information aux personnes qui sont encore dans la peur et le désarroi. Mes différents écrits participent à cette action. Je vous recommande de ne pas croire un seul mot de tout ce qui est écrit dans mes documents ou dit dans mes vidéos. VÉ RI FIEZ LE.

Pour vous y aider,  je vous donne l’accès à mes sources. Vous êtes ainsi en mesure d’avoir une opinion, éventuellement différente de la mienne, et bâtir ainsi, VOTRE vérité. La seule qui a valeur à mes yeux.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

Sanctions antirusses… pour les nuls !

µ Bien qu’ils ne soient pas les seuls à utiliser le gazole comme carburant, les matériels agricoles, ainsi que les camions de transport de marchandises, en sont de gros consommateurs.

Depuis un certain 24 février 2022, un train de sanctions d’une ampleur jamais vue, frappe la Fédération de Russie, au rang desquelles, le pétrole et ses dérivés, dont le gazole.

Le saviez-vous ? De 2020 jusqu’au début de 2022, beaucoup de compagnies pétrolières ont fermé un grand nombre de raffineries. Ce phénomène a touché les États-Unis d’Amérique, de même que l’Australie ainsi que l’Europe.

Comme je vous l’ai expliqué le 20 janvier 2023, « grâce aux sanctions » européennes contre la Russie, nous ne pouvons plus lui acheter du pétrole ni du gaz. Du coup… elle le vend à l’inde… qui le raffine et nous le vend… avec un bénéfice substantiel.

Celui-ci n’est rien au regard de celui fait par nos « Z’amis Z’américains » qui nous vendent leur gaz liquéfié (GNL)… quatre fois plus cher ! De plus, il est issu du gaz de schiste. C’est certainement « bon pour l’écologie » !!! La preuve, selon « l’amie Ursula », cela nous aide à « limiter le réchauffement de la planète à 1,5° ». Re !!!

Dans ce contexte, un complotiste… (qualificatif qui ne saurait s’appliquer, ni à vous ni à moi) pourrait trouver « inappropriée », une récente décision de notre « ministre-écrivain » Bruno le MAIRE. En effet, il a confirmé le 7 septembre dernier… la suppression de la détaxe sur le gazole « non routier » !!! Ses motivations méritent d’être mentionnées :

  • « Nous supprimerons la niche fiscale sur le gazole non routier, tout simplement pour faire basculer notre fiscalité d’une fiscalité brune – c’est une fiscalité qui incite à consommer des énergies fossiles, donc c’est mauvais pour le climat – à une fiscalité qui valorise les investissements verts ».

Cette franche montée des prix du gazole va donc affecter principalement les petites entreprises, notamment du bâtiment et les agriculteurs. Rassssurez-vous, braves gens, ces mesures devraient s’appliquer progressivement de 2024 à 2030. En effet, « l’ami Bruno » considère que dans cette affaire, « il ne faut pas procéder par brutalité ».

Avec les agriculteurs, « ça peut passer », mais avec les routiers… même sans « brutalité »… un blocage du pays est si vite arrivé !!! Voilà pourquoi les prix des denrées alimentaires vont sérieusement augmenter. Il sera alors judicieux d’appliquer la méthode de « résilience IPA », décrite dans les numéros 90, 91 et 92 des « rendez-vous d’Hubert ».

Comme nous le savons (de Marseille) !!! Pardonnez-moi ce moment d’égarement, je n’ai pu m’en empêcher ! Je ne recommencerais plus… quoi que ! Nous le savons maintenant, l’Inde achète beaucoup de pétrole à la Russie pour le raffiner et le vendre à l’Europe. C’est même tellement « beaucoup » que cela fait augmenter les prix de ce carburant, en Russie.

Pour les maintenir, « L’ami Vladimir » a suspendu ses exportations de diésel et d’essence pour réorienter les volumes produits, sur son marché intérieur. La conséquence de cette raréfaction sur le marché international va rapidement amener une augmentation générale des prix . Vous voilà prévenus.

« L’effort d’unir sagesse et pouvoir aboutit rarement et seulement très brièvement »
(Albert Einstein)

Chers lecteurs, préparez des réserves… pour prendre soin de vous. Je vous aime et vous salue.

 

 

 

 

 

Mots clés : Guerre du pétrole

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

SOCIAL