14 juillet, le défilé.

14 Juil, 2023 | 0 commentaires

Introduction :

Chers lecteurs, nous vivons une époque formidable 😊. En effet, depuis l’épisode « Corona manipulus », nous sommes à même de voir et de comprendre ce qui se passe réellement, au niveau mondial, pour ce qui est du projet de société des mondialistes apatrides.

Faut-il, pour cela, avoir le courage de remettre en cause nos « certitudes » et notre « confort », façonnés par des décennies de manipulations. L’humanité, dans son ensemble, est victime du « syndrome de la grenouille ». Le sachant, il est plus facile de prendre conscience de l’Être que nous sommes vraiment et de nos réels pouvoirs, afin d’agir pour notre bien et celui de l’humanité. C’est l’ambition de mes différents écrits, de vous y aider, y compris, avec de l’humour ☺.

 

Le plus beau moment de la journée de commémoration de notre fête nationale est la parade militaire, sur les Champs-Élysées.

Certains parmi vous le savent, les sapeurs-pompiers de Paris sont des militaires, précisément, de l’arme du génie. Les marins-pompiers de Marseille sont aussi des militaires, de l’arme de la marine. Pour être complet sur le sujet, dans les moyennes et grandes villes de France, les sapeurs-pompiers sont des fonctionnaires territoriaux et dans les plus petites communes, ils sont des volontaires.

Les sapeurs-pompiers de Paris ont l’insigne honneur de défiler deux fois sur les Champs-Élysées, lors de la parade du 14 juillet : une première fois, parmi les troupes à pied et une seconde fois, comme dernière unité du défilé des troupes motorisées.

Dans mon Andalousie d’adoption, le 14 juillet est un jour « normal ». En conséquence, je travaille comme les autres jours ouvrés. Cela étant, j’ai toujours à cœur de suivre à la télévision, le défilé sur les Champs-Élysées et plus particulièrement, le moment où passent mes frères d’armes. Nostalgie, quand tu nous tiens 😉.

Les plus anciens d’entre nous se souviennent certainement de l’immense artiste comique, Fernand RAYNAUD et de ses inénarrables histoires drôles. Il m’était donc tout à fait évident de partager avec vous, sa vision toute personnelle, du « défilé ».

« L’humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d’élevé »
(Sigmund Freud)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL