Garder un chien de sa chienne : une application pratique

28 Nov, 2025 | 0 commentaires

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

Cette expression signifie : « se promettre une vengeance future ; garder rancune et préparer une vengeance ; se promettre une vengeance analogue au mal qu’on a subi de quelqu’un ».

Thierry ARDISSON est né le 6 janvier 1949 à Bourganeuf, dans la Creuse. Touche à tout dans le domaine de l’audiovisuel, il est animateur et producteur de télévision. Il est également producteur de cinéma, écrivain et publicitaire.

Saviez-vous que les slogans publicitaires : « Ovomaltine, c’est de la dynamique », « Lapeyre, y en a pas deux », « Chaussée aux Moines : Amène », « Quand c’est trop, c’est Tropico » sont tous de « l’ami Thierry » ?

Puis, en 1980, il vient à la télévision où il anime plusieurs émissions sur différentes chaînes. En 2019, il arrête, alors qu’il est en procès avec le patron de la chaine C8, Vincent BOLLORÉ. Thierry ARDISSON décède le 14 juillet 2025. Il a alors soixante-seize années.

Laurent BAFFIE est né le 18 avril 1958 à Montreuil. Il abandonne l’école alors qu’il est en 4e pour se lancer dans la comptabilité… puis, vers le théâtre où il débute comme simple figurant.

À vingt-sept ans, il commence à écrire des textes pour l’humoriste Jean-Marie BIGARD. À quarante-trois ans il monte sa première pièce « Sexe, magouille et culture générale » qui est un succès. Quatre ans plus tard, il récidive avec « Toc toc ».

C’est un énorme succès. La pièce est reprise et adaptée au Québec, puis en Espagne et enfin en Belgique !!! En 2011, il remonte sur scène pour sa quatrième pièce « Les Bonobos ». Artiste complet, « L’ami Laurent » est aussi un homme de radio et de télévision.

Il enregistre plusieurs émissions de Caméra cachée. De 2000 à 2006, il est aux côtés de Thierry ARDISSON dans « Tout le monde en parle ». Depuis 2023, il connaît un fort regain d’activité sur les réseaux sociaux, notamment grâce à de nouvelles « caméras cachées ».

C’est bien connu, la vengeance est un plat qui se mange froid… en l’occurrence, vingt ans après ! En effet, il y a une vingtaine d’années, Laurent, avec la complicité de la femme de Thierry, a piégé celui-ci en lui faisant croire qu’elle attendait des jumeaux.

Thierry lui a gardé un chien de sa chienne ! Vous allez maintenant comprendre pourquoi et surtout, comment et avec qui.

 

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.

Je vous aime et vous salue.

« L’humour est le plus court chemin d’un homme à un autre »
(Georges Wolinski )

 

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

Et si nous remettions en cause nos certitudes ?

Et si nous remettions en cause nos certitudes ?

Entre remise en question scientifique et stratégie patrimoniale : la conviction que tout change, même ce qu’on croyait immuable, exige d’actualiser nos schémas mentaux. Face au déclin d’un ordre géoéconomique établi, il devient urgent d’agir pour protéger et faire fructifier son patrimoine dans un monde en pleine transformation.

SOCIAL