Mensonge délibéré ou bien méconnaissance ?
Il est affligeant d’entendre et de voir écrit, depuis trop longtemps dans les médias de grand chemin, que l’or monte. De la même manière, lorsque des journalistes ou des économistes de plateau ne cessent de nous parler des cours de l’or exprimés en dollar l’once.
Il est temps de remettre l’église au milieu du village où, pour les lecteurs suisses : de mettre les montres à l’heure ! Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes en France et notre monnaie est, pour le moment, l’euro.
Lorsque je vais acheter de l’or, que ce soit sous la forme de pièce ou de lingot, leur poids est exprimé en grammes et non pas en onces. De plus, je règle mon achat en euro et pas en dollar.
Il est navrant de constater qu’une grande partie de notre société, par mimétisme, répète à l’envi, les phrases employées par la classe dirigeante et les médias. Ceux-ci utilisent, plus que nécessaire, la novlangue, le franglais ainsi que des mots issus de la culture américaine, alors que nous avons une si belle langue.
Revenons à l’essentiel
Affirmer à longueur de temps que : « l’or monte » relève d’une information déficiente, voire orientée. Dire et écrire que l’or est de plus en plus cher à acquérir me semble être une assertion anesthésiante.
En effet, en focalisant l’attention des lecteurs sur le fait que l’or est de plus en plus cher, l’information est tronquée. L’essentiel n’est pas dit.
Écrire : « Notre monnaie, l’euro, perd continuellement de sa valeur par rapport à l’or » est une bien meilleure information.
Il peut aussi être dit et écrit : « Le pouvoir d’achat de notre monnaie, l’euro, se détériore de plus en plus, notamment, par rapport à l’or ».
Il est vrai que ces présentations de l’exacte situation sont beaucoup moins vendeuses, mais, oh combien, plus réelles et informatives !
Une image valant plus que mille mots, voici illustrée la perte de pouvoir d’achat de quatre principales monnaies, depuis le 15 août 1971, date à laquelle le dollar a cessé d’avoir l’or physique comme contrepartie.
À cette époque, un dollar permettait d’acheter 1 gramme d’or. Aujourd’hui, un dollar permet d’acquérir 9,46 milligrammes d’or !
Pour ce qui est de notre monnaie, lors de son introduction en 2000, un euro permettait l’achat de 100 milligrammes d’or. Aujourd’hui, c’est seulement 10,72 milligrammes ! Cette présentation n’est-elle pas plus parlante à vos yeux ?
Le Guide de survie
Depuis plus de six années, je partage mes analyses et mes conseils stratégiques avec les abonnés aux Rendez-vous d’Hubert. Aujourd’hui, les changements accélèrent. Les menaces économiques et politiques, notamment en France, se précisent.
C’est pour cela, qu’au mois d’août de cette année, j’ai lancé le « GUIDE DE SURVIE à l’usage de ceux qui veulent agir ». Il complète et actualise en permanence, les conseils pratiques vous permettant de franchir, au mieux de vos intérêts, la période compliquée qui s’annonce.
Concrètement, trois fois par mois, vous recevez une analyse claire des évènements qui vont affecter notre futur. Ce sont des recommandations indépendantes, ainsi que la manière précise de les mettre en œuvre, pour protéger vos actifs. C’est aussi une heure d’accompagnement avec Hubert, en visioconférence.
Dans le GUIDE DE SURVIE, pas de vente de produits, C’est une véritable boite à outils pour comprendre et agir, pendant qu’il en est encore temps.
Vous avez décidé de ne plus perdre de votre pouvoir d’achat ? Souscrivez dès maintenant au GUIDE DE SURVIE.
Le numéro du 7 septembre dernier est entièrement consacré au type d’or que vous devez posséder et dans quels objectifs précis.
Celui du 14 septembre vous dévoile 3 faits précis, méconnu du grand public, qui font que la valeur de votre or va considérablement augmenter.
Il ne suffit plus de comprendre le monde qui vient. Vous devez vous y préparer.
On ne choisit pas la crise, mais on peut choisir de s’en protéger.
C’est le rôle du GUIDE DE SURVIE.
👉 Accédez au GUIDE DE SURVIE
0 commentaires