Algérie : nous lui cherchons des poux, elle fait des puces !

23 Avr, 2025 | 0 commentaires

Rappel

Ne croyez pas un mot de ce que j’écris dans ce document : VÉRIFIEZ ! C’est pourquoi je vous donne l’accès à mes sources. Vous êtes ainsi en mesure de bâtir VOTRE analyse, éventuellement différente de la mienne.

 Parmi les sources que j’utilise, beaucoup ne sont pas en français. Hélas, pour certaines, Google refuse de les traduire. Vous pouvez le faire avec la version gratuite de Deepl, accessible ici.

 

 Introduction

Chantegrives est un charmant village d’irréductibles Gaulois. Depuis toujours, on y développe la joie de vivre et la curiosité de tout.

Certains chantegrivois aiment à se retrouver à la terrasse du Bar des amis, pour échanger et commenter divers évènements du monde actuel. C’est alors, l’expression, sans filtre, d’une autre vision des choses, loin du microcosme parisien.

Puissent ces avis, pleins de bon sens et souvent fort éloignés du consensus de la pensée officielle, enrichir votre appréciation de notre monde d’illusions.

 

La parole est à Monsieur MAPATRI

Bien que né en France, de parents français, Monsieur MAPATRI a un prénom espagnol. Cela est dû au fait que sa grand-mère maternelle, andalouse, souhaitait que celui-ci rappelle ses origines ibériques.

Sa mère voulait le prénommer Jacques, ce qui tombait particulièrement bien. En effet, une des traductions espagnoles, de Jacques, est Jaime (ra-i mé, en español).

Pendant vingt-deux années, « l’ami Jaime » a servi la France sur différents théâtres d’opérations… dans le prestigieux13è RDP. Plusieurs fois blessé, il sait ce que signifie : « verser son sang pour la patrie ».

Chantegrivois d’adoption, il jouit maintenant d’une retraite bien méritée. Après avoir vécu la guerre, sur le terrain, il milite pour la paix dans le monde.

La diplomatie

La diplomatie, c’est la : « Science et pratique des relations politiques entre les États, et particulièrement de la représentation des intérêts d’un pays à l’étranger ».

Aussi loin que l’on remonte dans l’histoire de la civilisation, on trouve toujours, primitivement, quelques formes de relations entre les groupes sociaux.

Contrairement à une idée souvent admise, la guerre n’est pas la première et la plus ancienne forme de relation entre groupes sociaux.

Les mariages entre éléments de tribus différentes jouèrent un premier rôle diplomatique non négligeable. Le visiteur étranger en vient, peu à peu, à être persona grata, honoré et respecté.

Les cadeaux échangés prennent alors, toute leur signification. Chaque fleur indique un sentiment ou une idée différents. Aujourd’hui encore, le langage des fleurs a le même objectif de transmettre nos sentiments tout autant que des mots.

Le terme diplomatie provient du mot grec diplôm d’où dérive le latin diploma qui signifie double. Sous l’Empire romain, tous les passeports et certificats officiels pour les voyageurs, étaient gravés sur des plaques de métal doubles, appelées diploma.

En France, le secrétariat d’État aux Affaires étrangères est créé en 1589, avec pour premier titulaire Louis de REVOl.

Notre maire adjoint à la culture a organisé, récemment, une table ronde au sujet de la diplomatie. C’était pour les chantegrivois, l’occasion d’échanger sur ce sujet passionnant, illustré par une série d’émissions réalisée par France Culture.

Dans la période agitée actuelle, comme vous l’a déjà expliqué Hubert, la diplomatie et de bons diplomates, sont plus que jamais nécessaires. Hélas, cela fait trois ans déjà, notre Jupiter-Mars élyséen a décidé la suppression de notre corps diplomatique national.

C’est à croire qu’il fait exprès de nous tirer une balle dans le pied. S’il continue dans ce sens, je vais aller lui apprendre le maniement du fusil, voire plus, si affinité !

Quel beau match : Algérie 1, France 0

Nous constatons, aujourd’hui, l’efficacité de cette décision. Notre pays était traditionnellement consulté pour aider à solutionner, diplomatiquement, des désaccords mondiaux. Ce temps de notre splendeur diplomatique est résolu.

C’est, hélas, justifié, notamment du fait de notre trahison concernant les accords de Minsk. Comme pays parjure, nous sommes définitivement écartés de toute présence diplomatique, quel que soit le conflit.

Pire, en ce qui concerne nos relations avec l’Algérie, le moins que l’on puisse dire, est que notre diplomatie… brille par son inefficacité.

Un sujet, au départ mineur, eu égard aux grands conflits en cours, a pris des proportions insensées. Nous en sommes à l’expulsion, réciproque, de diplomates de nos deux pays !!!

Rendez-vous compte que nous sommes en train de dégrader, pour une vague histoire « d’influenceur algérien », des relations bilatérales naturelles. C’est à croire que c’est, pour nous, une affaire prioritaire, alors que nous sommes dans une guerre commerciale planétaire.

L’Algérie l’a bien compris. Son ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel BADDARI, vient d’annoncer la réalisation de la première puce électronique développée en Algérie. Fruit du travail des chercheurs du Centre de Développement des Technologies Avancées d’Alger, c’est la première puce mesurant 1 mm2, réalisée grâce à une technologie locale, de haute précision.

Dans l’attente de pouvoir lancer la production de cette puce sur le sol algérien, un partenariat a été établi avec Taïwan pour la fabrication des premières séries. Encore une opportunité économique qui nous passe sous le nez.

Conclusion

Décidément, le mari de Brigitte, qui ne cesse de nous vend son économie de guerre, ne sait vraiment pas de quoi il parle. La guerre, je l’ai faite et maintenant, je suis sûr qu’il lui est hautement préférable, le développement des partenariats, industriels, culturels… et des diplomates, dignes de ce nom.

 

À bientôt pour de nouvelles analyses chantegrivesques.

D’ici là, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

La dégradation de la situation économique et politique s’aggrave sous nos yeux.                                                                  

Les Rendez-vous d’Hubert peuvent changer votre vie, dès maintenant, en vous donnant l’accès
exclusif
à des informations que vous ne trouverez pas ailleurs.

Vous ne voulez plus subir les évènements chaotiques qui s’amoncellent.

Les Rendez-vous d’Hubert vous apportent une aide précieuse à la prise de décisions pour surmonter la crise en toute sérénité.

Vous avez décidé de reprendre le pouvoir sur votre vie, votre destin et votre argent.

La méthode exclusive O S A, développée dans les Rendez-vous d’Hubert vous permet efficacement de protéger et développer votre patrimoine, spirituel autant que matériel.

 

Mots clés : guerre des puces

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL