Un éléphant… ça TRUMP énormément !

22 Jan, 2025 | 0 commentaires

INTRODUCTION

Notre monde occidental se meurt et nous ne le voyons pas. Face aux manipulations et à la censure institutionnelles, une information fiable et une juste analyse sont des sources de résilience.
L’objectif de ce blog, qui traite de « l’écume des choses », est de vous aider à comprendre les véritables règles du jeu de nos « démocraties ». Celles qui nous sont si soigneusement cachées.

 

 « L’individu est handicapé de se retrouver face à une conspiration
si monstrueuse qu’il ne peut croire qu’elle existe »
(John Edgar Hoover)

MÉFIONS-NOUS DES EFFETS MÉDIATIQUES

L’éléphant est le plus gros mammifère terrestre à l’allure autant débonnaire que sympathique. L’origine latine de son nom « eléphas », signifie, ivoire. Il symbolise la sagesse dans la culture asiatique.

Beaucoup d’entre nous se souviennent du sympathique éléphant Babar. Connaissez-vous son histoire ? C’est, en réalité, celle de Cécile de BRUNHOFF. Cette pianiste, mère de famille, avait l’habitude de raconter de belles histoires à ses enfants, pour les endormir .

Pour tenter d’obtenir le même résultat, beaucoup de mères racontent, vainement, à leur progéniture, des « histoires à dormir debout » 😂. Mais « l’amie Cécile » était bien inspirée.

Elle invente l’histoire d’un petit éléphant d’Afrique qui perd sa maman, tuée par des chasseurs. Il parvient à leur échapper et à s’enfuir. Désorienté, il arrive dans une ville qui ressemble à Paris, où, par chance, une vieille dame s’occupe de lui et lui fait tailler des habits d’homme. Puis Babar rentre chez lui, où il est bien vite marié et couronné Roi des éléphants.

Le hasard faisant bien les choses, le mari de Cécile est peintre. Devant la demande insistante de ses enfants, il se met à illustrer l’histoire de Babar. Le livre d’images Babar était né. Il est publié en 1931 et c’est aussitôt un succès… gros comme un éléphant 😂.

L’histoire de Babar a fait l’objet de 1000 ouvrages, il a été traduit dans 17 langues et s’est vendu à 8 millions d’exemplaires au travers de 150 pays.

Le sympathique animal qu’est l’éléphant, fait l’objet de nombreuses expressions, au rang desquelles : « Un éléphant, ça trompe énormément ». Toujours en matière d’animaux, vous connaissez certainement le parallèle de l’éléphant avec le canard ?

Non ? Je vous donne un indice : Walt Disney… toujours pas ? Donald !!! L’éléphant, Donald… !!! Mais oui, vous avez trouvé. Le symbole du parti républicain américain est un éléphant. Quant à son plus célèbre représentant actuel… un certain Donald TRUMP 😉.

Je ne suis pas le premier (ni le dernier), à oser cette allusion oiseuse du titre de ce billet : un éléphant, ça TRUMP énormément et je l’assume totalement 😀. Pour l’heure, le phénomène TRUMP a pleinement joué, l’auriez-vous cru ?… sur l’or 🙁.

À zéro heure, le matin, du lundi 20 janvier 2025, jour de son investiture comme quarante-septième président des États-Unis d’Amérique, le lingot valait 86 692 dollars.

Le mardi 21 janvier, à la même heure, il valait 87 142 dollars. Le même jour à 22h45, au moment ou j’écris ce billet, il vaut 88 224 dollars !!!

Un gain de 1 532 dollars en une journée et demie 😃… c’est mieux que le double effet Kiss Cool 💪💪💪.

Cela étant, je vous rappelle qu’en tant qu’investisseur français, ce qui nous intéresse, c’est le prix du lingot, en EU RO !!! J’achète des grammes d’or en euro et non des onces d’or en dollar !!!

D’ici quelques semaines, je rédigerais un article de fond, à l’usage exclusif des abonnés aux « Rendez-vous d’Hubert ». Il sera consacré à ce qu’il convient de penser du second mandat Trumpesque. Plus intéressant, il en analysera les conséquences pour nos patrimoines.

« Je ne blâme ni n’approuve, j’observe. »
(Henri Beyle dit Stendhal)

Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

La dégradation de la situation économique et politique ne cesse de s’aggraver.
C’est votre mode de vie, votre emploi, votre patrimoine qui sont remis en cause.
Vous ne voulez plus subir les évènements chaotiques qui s’amoncellent.
Les « Rendez-vous d’Hubert » vous permettent de reprendre le pouvoir sur votre vie, votre destin et votre argent, de manière pratique.

Les méthodes exclusives O S A développées dans les « Rendez-vous d’Hubert », vous permettent efficacement de protéger et développer votre patrimoine, spirituel autant que matériel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

Ce numéro exhorte à une débancarisation stratégique pour protéger son patrimoine contre un effondrement systémique imminent. L’auteur dénonce l’illusion de la garantie des dépôts, affirmant que les réserves du fonds de garantie sont largement insuffisantes face à l’ampleur des risques réels. Le document explique que l’argent déposé devient juridiquement la propriété de la banque, laquelle l’utilise pour des opérations spéculatives grâce au système des réserves fractionnaires. Face aux menaces de saisies administratives et aux tensions géopolitiques mondiales, il recommande…

Un dialogue ouvert : « créer l’avenir », ça vous dit ?

Un dialogue ouvert : « créer l’avenir », ça vous dit ?

L’article interroge le choix entre destruction et construction de l’avenir à travers la présentation du Centre national Russie et du Symposium international « Créer l’avenir », réunissant des milliers de participants autour d’une vision optimiste, souveraine et créative du futur. Il met en lumière les débats sur la technologie, les générations et la confiance sociale, tout en appelant à un esprit critique face aux mécanismes d’influence, en référence au livre Propaganda d’Edward Bernays, afin de rappeler que l’avenir dépend de l’engagement cons…

On achève bien des chevaux, pourquoi pas les vaches ?

On achève bien des chevaux, pourquoi pas les vaches ?

La gestion française de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), une maladie bovine non transmissible à l’homme, conduit depuis fin 2025 à l’abattage systématique de troupeaux entiers. En s’appuyant sur les positions de l’ANSES et du ministère de l’Agriculture, l’auteur critique une stratégie jugée excessive et incohérente, estimant que d’autres approches existent. Il relie ces abattages massifs aux recommandations climatiques vis…

GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

GUIDE DE SURVIE n° 16 du 14 janvier 2026 Spirituel

Ce numéro propose une approche holistique pour affronter le déclin de la société occidentale par la spiritualité et l’autonomie. Aucune force extérieure ne viendra sauver l’humanité, imposant ainsi une responsabilité individuelle basée sur l’harmonie entre un corps sain et un esprit éveillé. Le document détaille des piliers fondamentaux tels que le régime méditerranéen, l’activité physique et l’importance cruciale…

L’argent et l’or en 2026 : quoi faire ?

L’argent et l’or en 2026 : quoi faire ?

Face aux injonctions contradictoires des médias sur l’or, l’argent et les grandes tendances d’investissement, l’auteur invite à se détacher du bruit ambiant pour s’appuyer sur son intuition et son bon sens afin de gérer sa fortune. Il estime que, dans le contexte de 2026, les métaux précieux ont toute leur place dans un patrimoine, avec une préférence marquée pour l’argent. Cette décision doit toutefois s’inscrire dans une réflexion stratégique prenant en compte les objectifs, les mo…

Énergie : l’Occident a  perdu, face à la chine !

Énergie : l’Occident a perdu, face à la chine !

La Chine a pris une avance majeure dans l’énergie nucléaire en mettant en service le premier réacteur à sels fondus au thorium, une technologie plus sûre, produisant moins de déchets et peu adaptée à un usage militaire, développée à partir de recherches américaines abandonnées. En parallèle de cette percée technologique, Pékin structure une stratégie énergétique de long terme, soutenue par la décou…

SOCIAL