Notre champion olympique, Teddy… c’est un véritable gentil !

4 Oct, 2024 | 0 commentaires

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

Nous avons encore tous en mémoire, les exploits, le mot est totalement justifié, de notre champion de judo : Teddy RINER.

Rien qu’aux derniers jeux de Paris, cet été, il nous a régalé. Pensez donc, « l’ami Teddy » a décroché son troisième titre de champion olympique, une performance inédite chez les lourds (+100 kg).

Il s’est permis le luxe de battre, en finale, le champion du monde en titre, le Coréen Minjong KIM… par ippon ! C’est l’équivalent du KO de la boxe !

Pour clôturer ses jeux en beauté, il a offert à la France un deuxième titre olympique par équipes mixtes, en s’imposant au combat décisif en finale, contre le Japon (4 à 3).

Avec ces nouveaux titres, il confirme son statut de judoka le plus titré de l’histoire, chez les poids lourds. Il devient également, le judoka le plus médaillé de l’histoire des JO, avec sept récompenses.

Cette véritable légende du judo français peut se targuer, à 35 ans, d’avoir remporté 11 titres mondiaux, soit le plus grand nombre dans l’histoire du judo, et trois médailles d’or olympiques. Chapeau l’artiste 👍.

Ce cher Teddy, s’il déploie toute sa force et sa tonicité sur le tatami, dans la vie, c’est un gentil. Il est prêt à aider un ami se trouvant dans une situation délicate, toujours avec son sourire caractéristique.

Vous connaissez le principe de « la caméra cachée ». Il consiste à piéger une personne, en la mettant dans une situation particulièrement inhabituelle, sans qu’elle sache qu’elle est filmée, afin de voir ses réactions « à chaud ».

Vous allez constater, sans trop de surprise, que notre champion est un vrai gentil qui réagit à une situation embarrassante… avec beaucoup de compréhension et même, d’élégance.

Je ne vous en dis pas plus, pour que vous profitiez de l’effet de surprise. Bon visionnage.

« L’humour, à l’inverse de l’ironie, est une manifestation de la générosité :
sourire de ce qu’on aime c’est l’aimer deux fois plus »
(Christian Bobin)

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue.

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

SOCIAL