Une location de voiture peut parfois tourner au cauchemar

20 Sep, 2024 | 0 commentaires

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

Il vous est peut-être déjà arrivé de louer une voiture à distance, en espérant pouvoir la récupérer dès votre sortie de l’avion ou du train.

D’expérience, je puis attester que cela se passe, dans la grande majorité des cas, très bien et assez rapidement.

Il est cependant des occurrences, où il en va différemment. J’ai remarqué que cela tombe quand mon emploi du temps est particulièrement chargé et où tout retard va grandement le perturber.

Connaissez-vous François DAMIENS ? Né le 7 janvier 1973 à Uccle, dans la région de Bruxelles… une foi ! Après des études supérieures dans le commerce international qui l’amènent jusqu’en Australie, « l’ami François » s’oriente vers le métier de saltimbanque.

En 1999, il se fait connaitre à la télévision belge, dans une série de caméras cachées, dont celle que je vous propose aujourd’hui. Commençant à être connu et reconnu, il arrête la série en 2004 et se tourne vers le cinéma.

Bien lui en prend, car, après avoir tenu deux rôles mineurs dans des films confidentiels, il se fait connaitre du grand public dans « OSS 117 : Le Caire, nid d’espions ».

Son rôle dans « L’arnacoeur » lui vaut une nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle en 2011. Il ne remporte pas le trophée, mais déride la soirée par un passage remarqué.

En 2014 , le succès de la comédie dramatique La Famille Bélier, où il joue un père de famille sourd, aux côtés de Karin Viard et de la jeune révélation Louane, lui permet d’obtenir sa première nomination dans la catégorie « meilleur acteur », aux César 2015 et aux Globes de Cristal 2015.

Le voici, rien que pour vous, dans une de ses caméras cachées, ou il joue le rôle d’un loueur de voitures qui a bien du mal à satisfaire les demandes de ses clients.

« Mieux vaut rire que pleurer, la grimace est plus belle »
(Proverbe belge)

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.

Je vous aime et vous salue.

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Si nous reparlions des espèces ?

Si nous reparlions des espèces ?

Notion de « quasi stabilité » du nombre de distributeurs de billets avancée par la Banque de France, soulignant une baisse de plus de 6 % entre 2020 et 2024. Il rappelle l’importance persistante de l’argent liquide, confirmée par les enquêtes et recommandations récentes de la Banque centrale européenne. Dans un contexte de préparation aux crises, plusieurs pays européens inscrivent désormais le paiement en espèces…

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

SOCIAL