LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
Il vous est peut-être déjà arrivé de louer une voiture à distance, en espérant pouvoir la récupérer dès votre sortie de l’avion ou du train.
D’expérience, je puis attester que cela se passe, dans la grande majorité des cas, très bien et assez rapidement.
Il est cependant des occurrences, où il en va différemment. J’ai remarqué que cela tombe quand mon emploi du temps est particulièrement chargé et où tout retard va grandement le perturber.
Connaissez-vous François DAMIENS ? Né le 7 janvier 1973 à Uccle, dans la région de Bruxelles… une foi ! Après des études supérieures dans le commerce international qui l’amènent jusqu’en Australie, « l’ami François » s’oriente vers le métier de saltimbanque.
En 1999, il se fait connaitre à la télévision belge, dans une série de caméras cachées, dont celle que je vous propose aujourd’hui. Commençant à être connu et reconnu, il arrête la série en 2004 et se tourne vers le cinéma.
Bien lui en prend, car, après avoir tenu deux rôles mineurs dans des films confidentiels, il se fait connaitre du grand public dans « OSS 117 : Le Caire, nid d’espions ».
Son rôle dans « L’arnacoeur » lui vaut une nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle en 2011. Il ne remporte pas le trophée, mais déride la soirée par un passage remarqué.
En 2014 , le succès de la comédie dramatique La Famille Bélier, où il joue un père de famille sourd, aux côtés de Karin Viard et de la jeune révélation Louane, lui permet d’obtenir sa première nomination dans la catégorie « meilleur acteur », aux César 2015 et aux Globes de Cristal 2015.
Le voici, rien que pour vous, dans une de ses caméras cachées, ou il joue le rôle d’un loueur de voitures qui a bien du mal à satisfaire les demandes de ses clients.
« Mieux vaut rire que pleurer, la grimace est plus belle »
(Proverbe belge)
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue.
0 commentaires