Il y a des situations… ou les nerfs lâchent

5 Juil, 2024 | 0 commentaires

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

Lorsque le mari de Brigitte a pris conscience de son impopularité, à l’occasion de l’élection des députés européens, il a eu très envie « d’emmerder une partie des Français » !

En fin stratège qu’il est, notre « Jupiter-Mars » s’est dit : quoi de mieux, pour finir de disqualifier les partis politiques encore en place… que de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Cette opération, n’est absolument pas improvisée :

  • « Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent».

Elle a eu pour conséquence d’obliger le monde politique, dans son ensemble, à « sortir du bois » et de montrer à quel point, ces gens sont prêts à toutes les compromissions… pour « aller à la gamelle » !

Suite logique, nous avons droit, depuis quinze jours, à des déclarations et à des analyses médiatiques, totalement abracadabrantesques, pour ce qui est de notre devenir… si nous ne votons pas pour eux 😊.

Il y a vraiment, de quoi : en perdre son latin, péter un plomb,  perdre la boule, flipper, piquer une crise, perdre la tête, disjoncter… voire, frôler la dépression. Heureusement, ce cirque s’arrête ce soir.

Connaissez-vous Élodie POUX ? C’est une talentueuse humoriste et comédienne française. Elle est née le 3 septembre 1982 à Longjumeau, dans la banlieue parisienne.

Elle débute sa vie professionnelle comme animatrice périscolaire. En 2012, ses capacités humoristiques l’encouragent à se lancer dans le spectacle de divertissement. Elle s’inscrit pour une formation à la Compagnie du Café-Théâtre, à Nantes.

Un an après, elle a trente et un ans … et joue son premier spectacle « Le Syndrome du Playmobil », au Théâtre 100 Noms, à Nantes. Elle enchaine alors des spectacles, avec Jean-Marie BIGARD, puis des chroniques sur RTL, M6 et France 3.

Pour vous « libérer le cerveau » de toute la propagande politique de ces derniers quinze jours, je vous propose de regarder « l’amie Élodie », dans un rôle qu’elle connait bien… celui de la maitresse, qui pète les plombs.

« L’humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière
 entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas »
(Milan Kundera)

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.

Je vous aime et vous salue.

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL