Doline : enfouissez cette vérité que je ne saurais voir !

21 Mai, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

LA VÉRITÉ A BESOIN DE TEMPS POUR APPARAITRE AU GRAND JOUR

J’espère que ce cher Jean-Baptiste me pardonnera de plagier ainsi son Tartuffe, mais la tentation était trop grande.

Tous les anciens scouts et les anciens bidasses le savent, c’est la phrase classique qui est prononcée par l’instructeur, en matière de camouflage : « Pour camoufler les traces de ton campement, tu enfouis tout dans un trou et tu camoufles ce trou dans un autre trou 😊».

Savez-vous ce qu’est une doline ? Tout simplement une dépression circulaire, allant de quelques mètres à plusieurs kilomètres de diamètre. Elle se forme par érosion, lorsque l’eau s’infiltre dans un sol calcaire (appelé Karst) et entraîne l’apparition de cavités souterraines.

Lorsque le sol cède sous son propre poids ou que d’importantes pluies accélèrent les infiltrations dans le sol, il s’effondre aboutissant à la formation d’un trou béant, qui peut atteindre plusieurs centaines de mètres de large et de profondeur, comme celle de Xiaozhai Tiankeng, en Chine.

L’effondrement d’une doline se produit parfois dans des parties habitées, comme celle d’une partie du musée national de la Corvette en 2014, dans le Kentuky… ou sous une maison, comme en Floride en 2006… où encore, dans des champs, dans nos Cévennes.

Même si la majorité d’entre nous n’en est pas consciente, notre planète, ainsi que son environnement, est vivante et donc… bouge en permanence. Certaines des dolines ont pour origine les activités humaines (fuite d’eau et/ou de gaz  sur des canalisations enterrées, agriculture intensive, mines…).

De là à faire un parallèle avec l’origine principalement humaine, du changement climatique, il y a … des sources de profit qui n’ont pas échappé aux manipulateurs (OFMA) de nos dirigeants, comme je l’analyse en détail dans le numéro 118 des rendez-vous d’Hubert.

Il y a bien pire que les dolines, qui se contentent « d’aspirer » tout ce qui est visible, sur un rayon de quelques dizaines de mètres. Ce sont les « récits médiatiques » d’événements qui déplaisent aux pouvoirs en place.

Franchement, « récits médiatiques », est beaucoup plus joli et évocateur que «Storytelling», non ? De plus, c’est du français. Nous avons une si belle langue qu’il est dommage de ne pas l’employer plus souvent 👍.

Prenons l’exemple du déclenchement de l’opération militaire spéciale (OMS) en Ukraine, par Vladimir POUTINE, le 24 février 2022. Dès le début de cette affaire, le récit offfficiel diffusé dans le monde entier, est caractérisé par le fait que cette invasion était «délibérée et non provoquée ».

Autrement dit, pour la première fois dans l’histoire du monde, un conflit armé prenait naissance par la décision d’un dirigeant politique… sans antécédents, politiques, historiques, économiques. Vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange.

Le New York Times (NYT), que l’on peut difficilement traiter de média complotiste, dans son édition publiée le 23 février 2024, en page A7, nous offre un article fort instructif. Il est titré «Pour de nombreux Ukrainiens, il s’agit d’une guerre de dix ans et non de deux ans » !

Ce long papier, détaille comment, pendant plus d’une décennie, la CIA a constitué, entraîné et armé les services de renseignement (HUR) et les forces paramilitaires ukrainiennes.

Il est clairement établi que celles-ci se sont livrées à des assassinats et à d’autres provocations contre les forces pro-russes dans l’est de l’Ukraine, en Crimée et même de l’autre côté de la frontière russe. Quelques extraits :

  • « Une mystérieuse explosion dans la ville de Donetsk occupée par la Russie, dans l’est de l’Ukraine, a détruit un ascenseur transportant un haut commandant séparatiste russe nommé Arsen Pavlov, connu sous son nom de guerre, Motorola.
  • La CIA a vite appris que les assassins étaient des membres du cinquième bureau, le groupe d’espionnage qui avait reçu une formation de la CIA. Les services de renseignement intérieurs ukrainiens ont même distribué des écussons commémoratifs aux personnes impliquées, chacun portant le mot « Lift », le terme britannique désignant un ascenseur « .

Dans cet article, il est clairement établi que bien avant le déclenchement de l’OMS, la CIA cherchait à élargir ses attaques contre Moscou.

  • « La relation [avec le HUR ukrainien] a été si fructueuse que la CIA a voulu la reproduire avec d’autres services de renseignement européens qui partageaient l’objectif de contrer la Russie.
  • Le chef de la Russia House, le département de la CIA supervisant les opérations contre la Russie, a organisé une réunion secrète à La Haye. Là-bas, des représentants de la CIA, du MI6 britannique, du HUR, des services néerlandais (un allié essentiel du renseignement) et d’autres agences ont convenu de commencer à mettre en commun davantage de leurs renseignements sur la Russie.
  • Le résultat fut une coalition secrète contre la Russie et les Ukrainiens en furent des membres essentiels ».

Pour vous montrer à quel point je vous aime… j’ai gardé le meilleur pour la fin. L’article du NYT précise :

  • « Les détails de ce partenariat en matière de renseignement, dont beaucoup sont divulgués par le New York Times pour la première fois, sont un secret jalousement gardé depuis une décennie ».

Nul doute que ce « secret jalousement gardé », était partagé par beaucoup d’autres médias, tant américains qu’étrangers. Quel est l’objectif de ces « révélations publiques » ? Je pense qu’il s’inclut dans une manœuvre plus large, permettant de « lâcher » le théâtre d’opérations ukrainien, tout en gardant la face. Affaire à suivre.

«  La vérité. C’est que les Américains finiront par se faire détester par tout le monde.
Même par leurs alliés les plus inconditionnels.
Tous les trucages qu’imaginent les Américains sont démentis par les événements ».
( Charles de Gaulle)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous avez pris conscience de la gravité de la situation et vous tenez à préserver votre patrimoine matériel et spirituel, du chao qui arrive.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

 

Mots clés : Guerre en Ukraine

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL