Taxi ? J’ai une petite course à faire !

5 Mar, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule et beaucoup ne le voient pas. En prenant du recul, une fois cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, les perspectives d’une nouvelle vie. Loin du tourbillon médiatico-politique, retrouvons qui nous sommes vraiment.

Comprenons le sens de notre vie. Ici et maintenant, exploitons-le pleinement. Rayonnons notre puissance d’amour, pour surmonter cette période difficile. Nous pourrons ainsi aider, tous ceux qui doutent et s’interrogent encore. C’est la somme de nos actions individuelles, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

UNE COURSE MIRACULEUSE

C’est le propre des effondrements, ils sont aussi générateurs de choses positives. Il nous faut être réalistes et ne plus rien attendre (pour ceux qui y ont cru un moment), de notre monde politique et médiatique. Nous ne nous sortirons de cet épisode de l’évolution de l’humanité, que par nous-mêmes.

Cela étant acté, intéressons-nous aux belles personnes qui sont là, sous nos yeux, dans notre beau pays. Quoi de plus commun et banal qu’un conducteur de taxi ? Attentifs comme vous l’êtes, chers lecteurs, vous avez immédiatement remarqué, que je n’ai pas écrit : « chauffeur de taxi ».

En effet, une personne qui actionne les différents moyens de mouvoir son véhicule automobile n’est pas un « chauffeur », mais plutôt, un conducteur. Pour ce qui est du chauffage, le constructeur de la voiture, l’a pourvu des moyens appropriés.

Bien évidemment, cela n’empêche pas le conducteur, surtout s’il s’agit d’un conducteur de taxi, de faire preuve d’une grande chaleur humaine. C’est précisément ce qu’a fait récemment, Mounir JOUAD. Voici cette belle histoire … vraie :

Elle commence par une grève, preuve que c’est bien une histoire française. Celle-ci se déroule à l’aéroport de Lorient, le 14 février dernier. Les conducteurs de taxis sont en colère, contre la concurrence déloyale des VTC.  Cet acronyme signifie : véhicules de tourisme avec chauffeur. Les revoili, les revoilà… les « chauffeurs » !!!

Par le plus grand des hasards… ou par la volonté de Dieu ? Une religieuse de l’ordre des Dominicaines, se trouve être parmi les passagers empêchés de pouvoir prendre un avion devant les emmener à Toulouse.  Le fait d’exposer aux manifestants, le motif de son voyage (aérien et céleste), provoque un petit miracle.

Quand il entend que le déplacement de la religieuse est destiné à subir des examens médicaux, dans le cadre du don d’un rein à son frère, malade… « l’ami Mounir », prends une décision… œcuménique. Vlatipas qu’il décide d’emmener, immédiatement, la « sœur Domi »… jusqu’à Toulouse.

C’est une course de 600 kilomètres, six heures de route, de nuit, qu’il offre à la religieuse, pour lui permettre ce don d’organe à son frère. Cela représente un manque à gagner d’environ mille six cents euros pour Mounir.

Nous sommes là, bien loin de ce qui se passe actuellement en Palestine, dans la bande de Gaza… dans une quasi-indifférence mondiale. En même temps, comme j’ai pu le constater à de maintes reprises, dans mon ancienne vie de sapeur-pompier de Paris, la profonde bonté de l’homme se révèle… quand il sait revenir à l’Être qu’il est vraiment. C’est tout le sens de l‘utilité, dans les  Rendez-vous d’Hubert, de la rubrique « Notre âme est plus grande qu’un monde ».

Une fois arrivé à Toulouse, juste le temps d’une légère collation, offerte par l’hôte de la religieuse au « miraculeux taxi »… celui-ci repart aussitôt pour Nantes… ou il a eu juste le temps d’arriver chez lui, pour conduire ses enfants à l’école. Bravo au « super taxi ». C’est la preuve que nous pouvons tous nous transcender et être une personne formidable. Il suffit d’une circonstance !

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais»
(Proverbe Soufi)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Amour, Espoir

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL