Ils veulent aller plus vite en enfer !

26 Fév, 2024 | 1 commentaire

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

LA TERRE GRONDE ET NOUS POURSUIVONS NOTRE FOLIE

À force de se prendre pour Dieu, l’homme ne hâterait-il pas sa descente en enfer ?

D’un côté, certains d’entre nous ne cessent de refuser de mourir, ce qui est pourtant NA TU REL, et nous voyons des tentatives de contrôle du cerveau se développer, pour devenir immortel.

De l’autre, ces pseudos « Z’élites » nous font accroire que « l’intelligence artificielle », couplée aux robots, est capable de concevoir des bébés.

Folie des hommes de pouvoir qui arrive à « ruisseler » jusqu’à beaucoup d’entre nous. Nous acceptons, sans broncher, de voir qu’une véritable extermination de masse se produit à Gaza. En même temps, nous sommes scandalisés par un mouvement social d’une partie des cheminots ! Quel type de zombie sommes-nous en train de devenir ?

La terre, quant à elle, bouge aussi et ses mouvements se font plus pressants. Sur les continents, l’activité des volcans ne passe pas inaperçue. Le volcanisme des fonds océaniques est encore mal connu. Pourtant, les éruptions y sont parfois violentes et de très grande ampleur.

Le fond des océans est en effet jalonné de très nombreux volcans, dont certains rivalisent aisément, en taille et en puissance, avec ceux que nous connaissons sur terre. Dans les profondeurs, se jouent de formidables épisodes volcaniques, sans que nous en ayons réellement conscience.

Revenons sur terre, avec le volcan « Lewotobi Laki-Laki », situé sur l’île de Florès, dans l’est de l’Indonésie. L’état d’alerte le plus élevé a été décrété le 10 janvier dernier, après une nouvelle éruption. Toujours en Indonésie, le « Mont Marapi », situé sur l’île de Sumatra, est de nouveau entré en éruption le 14 janvier dernier. Ses cendres ont recouvert les villages voisins alors que plus de 150 personnes ont déjà été évacuées.

Au Japon, c’est le volcan « Aso », situé au sud-ouest du pays, qui est de nouveau entré en activité le 23 janvier dernier. Plus près de nous, en Islande, pays situé au-dessus d’un point chaud volcanique de l’Atlantique Nord, connaît en moyenne, une éruption tous les quatre à cinq ans.

Le 8 courant, toujours en Islande, le volcan « mont Sundhnukur » est entré en éruption, moins de deux mois après qu’un précédent phénomène identique, soit survenu dans la région et ait forcé l’évacuation de la ville côtière de Grindavik.

Le 20 courant, c’est le volcan « Popocatépetl », situé près de Mexico, qui est entré en éruption. Cela fait deux mois que la ville de Mexico enregistre une inhabituelle activité sismique. Les chercheurs de l’Université nationale autonome du Mexique ont pu identifier une nouvelle faille d’un kilomètre de long, qui passe sous plusieurs quartiers dans la zone ouest de la ville.

Vous imaginez bien les forces qui sont en jeu et les déversements dans l’atmosphère d’énormes quantités de gaz divers autant que variés. Nous sommes bien loin des coupables « Z’émissions de CO2 » par les bovins et les animaux de compagnie … voire même, par les forêts!!!

C’est dans ce contexte de pure folie, qu’une équipe regroupant des experts et des ingénieurs d’une dizaine de pays, le groupe « Krafla Magma Testbed » s’est fixé comme but, de forer le volcan Krafla, situé au nord-est de l’Islande.

Le principal objectif est d’installer un observatoire de magma directement à l’intérieur du volcan… à plus de deux kilomètres de profondeur ! j’ai bien peur, pour eux, qu’à force de descendre… ils arrivent aux portes de l’enfer.

« La Sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit »
(Oscar Wilde)

Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Volcans

1 Commentaire

  1. Maxime

    Bonjour Hubert,

    Je ne t'ai pas encore écrit depuis mon inscription à ta lettre d'info, et aujourd'hui je consacre du temps pour te remercier pour ton humour et ta lucidité.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL