Le costume thaïlandais

5 Jan, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

L’HUMOUR DE LA SEMAINE

µ Ce premier billet d’humour de cette année 2024 est l’occasion de nous replonger… au siècle dernier. Yvan-Chrysostome DOLTO, ce nom ne vous dit rien ? Je vous donne un indice. C’est le premier fils de la psychanalyste française, Françoise DOLTO. C’est ça, vous avez reconnu qu’il s’agit de l’artiste, plus connu sous son nom de scène, Carlos.

Né le 20 février 1943 à Paris, il commence des études de kinésithérapie, le métier de son père. C’est en fréquentant les cabarets de Saint-germain des prés, qu’il découvre le percussionniste de jazz Carlos VALDES, dit « Patatos ». Son admiration est telle pour l’artiste, qu’il prendra comme nom de scène, pour les soirées qu’il anime dans Paris, le nom de « Carlos ».

Il mène de front ses études de kinésithérapie et de chanteur musicien animateur dans des clubs parisiens. Il rencontre alors, un certain Jean-Philippe SMET, qui se produit sous le nom de scène de Johnny HALLYDAY. Il a 18 ans quand il obtient son diplôme de kinésithérapeute, activité qu’il n’aura jamais l’occasion d’exercer.

En effet, grâce à un de ses amis, un certain Michel DRUCKER, il entre à la station de radio Europe 1, comme animateur d’une célèbre émission dont les anciens lecteurs de ce blog se souviennent, peut-être, avec nostalgie : Salut les copains. Puis il devient secrétaire artistique du couple Johnny HALLYDAY-Sylvie VARTAN, tout en poursuivant sa propre carrière d’acteur et de chanteur.

En 1969, il a 23 ans et sort son premier disque 45 tours. « L’ami Carlos » quitte alors Johnny et Sylvie pour une carrière solo. Son image de barbu débonnaire et jovial lui vaut très vite la reconnaissance d’un large public. Il amuse les enfants dans l’émission « Récré A2 » et il intègre l’équipe des Grosses Têtes de Philippe Bouvard, sur RTL.

Amateur de whisky et de bonne chère, Carlos est de toutes les fêtes organisées par ses vieux amis du monde du spectacle. Il apprend en novembre 2007 qu’il souffre d’un cancer, auquel il succombe de manière fulgurante le 17 janvier 2008. il a 65 ans.

Pour finir cette première semaine de l’année, je vous propose aujourd’hui une de ses prestations, lors de l’émission des grosses têtes, ou il excellait dans la façon de raconter des histoires. Le voici dans « Le costume thaïlandais ». La chute de cette histoire est… super !!!

« L’humour est une déclaration de dignité, une affirmation de la supériorité de l’homme sur ce qui lui arrive »
(Romain Gary)

Chers lecteurs, prenez soin de vous et pratiquez l’humour, sans modération. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL